Flipqyde31 a écrit : ↑06 mai 2020, 10:36
Normalement je le fais tous les 5 disques je dirais mais la vu que j'ai eu les craquements je l'ai fait a plusieurs reprises et a chaque disque mais même problème
Bonjour,
Question très importante : les craquements sont des craquements (ploc ploc ) issus de la lecture du vinyl !?, ou les gros craquements bien forts, mi puissance ou pleine puissance dans les enceintes , et enfin que d’un seul côté (enceinte de gauche seule) ou les 2 de façon identique, car le diagnostic sera totalement différent
Repie a posé la question, car comme moi en fonction de ta réponse (précise) , il faut plutôt envisager un problème , un défaut sur câbles modulation, ou pollution électrostatique bien velue

.
NB : mais comme tu semble listé aussi un stylus abimé, c’est certain qu’il faut stopper la lecture des disques car un diamant de travers dans un sillon vinyl tendre comme du beurre , c’est pas cool, usure du sillon, formation d’électricité statique

.
Réparation impérative.

La source vinyle = beaucoup , beaucoup de précautions, beaucoup d’entretien....
c’est le sacerdoce de la hi-fi.
Et à chaque fois que je rencontre un jeune homme (<40ans) qui plonge dans le vinyl...

mon fils le plus jeune par exemple... je suis partagé entre « médusé » et « admiratif », car c’est compliqué à mettre en œuvre (pour que ça marche) , bien caler les bonnes pratiques, assurer une réelle bonne maintenance. Franchement : Au secours
Minorswing
( hi-fi depuis 1978 ! ayant bien galèré 25 ans avec les galettes... )