Dac : Meitner MA1 vs Audiomat 2.9

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Armandi
Audiophile

Message non lu 30 déc. 2024, 13:49

Bonjour,

Je ne sais pas si ce message va vous êtes utile dans la mesure où je n’ai pas écouté le Meitner MA1; mais j’ai eu et j’ai essayé certains DACS sur mon système : DAC interne du McIntosh, RME ADI-2 FS (AKM je pense), Chord Hugo 2 (FPGA), Holo Spring 3 KTE edition (R2R), Canor 2.10 (ESS+Tube), Rockna Wavelight (R2R). Aucun ne m’avait donné entièrement satisfaction; certains réagissaient d’une manière qui les rendaient inutilisables sur mon système (les sifflantes du Canor et du RME) et les autres apportaient quelque chose, mais pas assez pour justifier leurs prix.

N’aimant le look du Tempo, je n’ai jamais envisagé ce DAC; mais suite à l’insistance d’un ami audiophile qui a eu beaucoup de matériel et qui ne cessait de me dire que c’était le DAC qu’il me fallait (au regard de mon budget), j’ai fait l’acquisition de l’Audiomat Tempo C MK2 et je peux dire qu’il est très bon dans tous les styles de musique que j’ai pu écouter (je n’ai pas essayé avec du métal car je n’en écoute pas). Le Tempo 2.9 étant théoriquement meilleur, je pense qu’une écoute est hautement recommandable.
Une autre marque semble recueillir les éloges (Weiss), mais je n’ai pas écouté moi-même.

Cordialement,
Répondre