Peut etre, mais qu'est ce qui consomme autant de courant dans un DAC même utilisé en préampli ?
J'essaie d'aborder humblement la question comme je le fais au travail pour de l’ingénierie R&D. Je fais certes peu d’écoutes, faute de temps et de bonnes conditions pour apprécier et juger le résultat. je ne voudrais pas influencer d'autant plus mon jugement par l'impact subjectif de mon scepticisme.
Il y a une problématique, on fait d'abord une étude théorique/bibliographique pour comprendre d'une part les phénomènes en jeu et quels sont les solutions existantes ou à développer. Sur la base d'une théorie, solutions techniques et technologiques, on met ensuite en oeuvre une expérimentation pour analyser les phénomènes, valider les choix, le design et la bonne réponse à la problématique.
On ne part pas d'un résultat pour tirer une conclusion. C'est le meilleur moyen de se planter. Cela ne marche que dans les légendes urbaines où les plus grandes découvertes tombent d'un arbre.
Totale non, mais est ce le but ultime ? Sauf a être hypocondriaque envers son système, avec un DAC de ce type il faut vraiment que la source soit extrêmement mauvaise pour le mettre en défaut.
Et si on parle d’expérimentations et mesures, il y en a eu beaucoup de faites par ailleurs, en s'appuyant sur une analyse théorique du fonctionnement d'une liaison USB (mais aussi SPDIF ...) qui le prouvent. C'est l'avantage du monde numérique et de la transmission d'informations binaires 0 ou 1. Ça passe ou pas, et c'est facile à démontrer.
Ce n'est pas un argument, cela se saurait si tout ce qui se vend était utile ...