Message non lu
09 oct. 2022, 07:47
Pour revenir au thème du titre, une écoute comparative, NS1 en optique versus Nuc Daphile i7 16 Go sur clef USB, câble USB argent datas séparés, triple blindage et alimenté, montre en version RT pour Daphile, montre tout de même de belles qualités.
Il reste un aigu un peu simplifié et insistant, malgré tous les réglages tentés, optimisations, y compris au niveau du RJ45. Lorsque j'optimise un secteur, c'est aux dépens d'un autre, je n'ai jamais trouvé la recette qui fonctionne partout, et notamment l'optimisation de la lecture 16/44 se fait aux dépens des fichiers HD, et réciproquement.
Ceci dit, j'ai un tel niveau d'exigence qu'il faut prendre mes propos avec pondération.
D'ailleurs, l'écoute Daphile s'est un peu amélioré, mais pas suffisamment à mon goût, en changeant la résistance Mundorf du filtre passe haut des enceintes pour les résistances Lefson..., et là, c'est un autre monde sonore qui m'est apparu (sur NS1, mais aussi sur Daphile), après une centaine heures de fonctionnement. Je travaille en ce moment à en fabriquer en DIY...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.