fbi1968, ton message est donc "Focal = pas musical" mais c'est difficile à comprendre ce que ça veut réellement dire en lisant juste ça sur un forum, surtout pour quelqu'un comme moi qui est content de ses enceintes Focal depuis 2 ans maintenant, et qui les trouve "musicales".
À cela, deux explications: soit c'est subjectif et "les goûts et les couleurs...", soit je passe à coté de quelque chose de mieux et je suis curieux de découvrir ça (dans le même budget).
Papytechnofil , merci pour cette intervention objective!Papytechnofil a écrit : ↑31 oct. 2020, 17:58Bonsoir,
Les Focal Aria 936 ainsi que les 948 ont des courbes d'impédance très torturées, malgré leur rendement assez bon, j'ai bien peur que le E650 malgré ses énormes qualités ne soit pas le meilleur candidat pour les tenir... Je pense que le E480 serait plus adapté tout en étant moins onéreux!
C'est je pense à essayer.
Oui, c'est vrai qu'il est reconnu que les courbes d'impédance des Focal Aria sont torturées (une chute à 2,8 ohm, ça fait bas pour des enceintes données pour 8 ohms...) et on dit souvent qu'il faut des amplis très costauds pour les maîtriser.
Mon expérience personnelle c'est que ce ne sont pas des watts dont elles ont forcément besoin (comme on le lit malheureusement souvent) mais d'un ampli capable de fournir beaucoup de courant. Et aussi bien mon Primaluna que mon Sugden s'en sortent fort bien pour des amplis qui n'ont que 30 ou 40 watts annoncés. C'est là tout mon raisonnement pour avoir envie d'essayer un ampli classe A de plus haut de gamme comme l'Accuphase E650.
Le E480 doit être fantastique également et effectivement un choix peut-être plus sûr avec mes enceintes.
Si ça pouvait être un essai croisé E650/E480, alors là je serais aux anges