salut à tous
Barman
à tes questions ,je répondrais......
vos enceintes sont elles aussi belles que performantes ?
( j' ai pas l' impression que beaucoup se sont mouiller pour celle ci ...: ça ce comprend un peu aussi
aller ,même pas peur je lance ma bafouille

)
cela va faire prétentieux ( c 'est pourtant pas mon style :

) mais ...
oui !!
concernant l 'esthétisme , il est sûr que c 'est une histoire de gout
j 'adore leurs flans arrondie en chêne ,matière noble naturelle qui à mes yeux apportent une touche chaleureuse , quelque chose de vivant
(c 'est dans mes veines faut pas chercher

)
d 'ailleurs , ados ,c 'est attiré de par leurs aspect , leurs courbes ,que l 'hors de notre 1er rencontre ,je me suis dirigé droit vers elles
(malgré que d'autre prétendantes chanter leur propre louange

)
et devant ces belles ,j' avais dû attendre patiemment (

) de pouvoir faire conversation ( comprenez les

) afin de savoir si "" leur plumage valait leur ramage "
coup de bol .

..le cumul des plaisirs étaient au rendez vous
il me faut le reconnaitre , les permises d' un coup de foudre qui avait été déclencher de par le sens visuelle ,sans cela il aurait été possible de ne pas designer de leur prêter attention (

)
Dans quelle proportion le design pèse t'il pour vous ?
je prête une attention particulière à l 'esthétisme de mon lieu de vie , n 'est en moins ....
si je devais changer d' enceintes
coté Waf , pas trop de souci à me faire , madame me laissera carte blanche
enfin ...j 'apporte une nuance quant même... ne gérant pas une autre couleur de carte ....la bleu
( pas folle la guêpe

)
la sagesse (

) ayant petit à petit atténué certain désire ..... (je vous vois venir

) je devrais dire plutôt certaine priorité
je pense maintenant être capable de faire abstraction de leur enveloppe charnelle et de me focaliser plus sur leur âme (

)
étant prés à faire des concessions
cela au moment qu'elles chantent à mon gout , il me dérangerais nullement d 'accueillir des "" boites à chaussures ""
par exemple ,genre JBL 4345 (

plutôt boite à bottes il est vrais ..

)
( photo choisi pour comparer l 'esthétisme avec des B&W 802 que je trouve

)
ps : étant aussi adepte de "" la fonction faisant la forme ."""... comment loger un 46cm et c' est petit copain dans une caisse "" design "
et surtout à quel prix , quel surcout proportionnellement

la beauté se paye mais quant même !!
Êtes vous sensible au design au point de préférer une enceinte qui chante moins bien mais passe mieux dans votre salon ?
non ... et ....oui

faut voir ...
je peux me tromper , mais je pense qu' il existe assez de modèle pour pouvoir eviter de dépasser mes limites de tolérance d' un point de vue esthétique ,quitte à choisir , je préférerais largement des enceintes plus .....conventionnel ( boites à chaussures ) que des enceintes "" design"" qui
me choque à la vue (

)
oui ... car une fois muette , elles ne pourront se faire oublier (

) et placées dans une pièce à vivre ,malheureusement , finalement j aurais peur que la vue prenne le dessus
alors ... me concernant

de par leurs aspect , j 'éviterais de tomber sous le charme

d' enceintes qui , à ma vue , reflète une image de quelque chose de froid ,de ........masculin ( ont dit bien ....une enceinte )
exemple , les KEF Muon ou ... ( pour la déconne ... je balance

)
des radiateurs électrique
des poils à mazoute de 2 mètres de haut
fer forgé
pourtant .... j 'apprécie le métal (

) mais là non merci

cela serait trop pour moi

et ..je passerais outre