Un grand merci pour l'invitation (je connais le 94, je suis né et ai vécu 25 ans à Maisons-Alfort)

Bon, je vais m'atteler à améliorer l'acoustique de cette pièce...pas gagné tout ça

@+++
Alors Schtroumpf, on y prend goût aux pavillons, hein ?
Des pavillons pour ton pavillon ?
Merci de considérer ceci comme une demande officielle d'inscription VIP pour les prochaines "Folles Journées Blumenhofer, organisées par E&M" - là, ça sera de l'évènement !Xavier - E&M a écrit : ↑18 avr. 2018, 16:02Les BlumenHofer, je protesterais pas contre une installation de certains modèles chez moi, vu comment elles chantent.
C'est un peu radical mais en tout cas plus original que 95% de la production mondiale. Après chacun est libre d'apprécier ou non mais il y a un vrai projet esthétique. Je préfère cela aux boites parallélépipédiques qui n'appellent qu'indifférence (mais au moins on peut se concentrer sur la musique produite).
Sans doute que plastiquement cela peut participer d'un plaisir d'esthète décadent fortuné - je n'ai rien contre, hein, au contraire c'est fun - mais les mégaphones à profil droit en planches de bois d'arbre, j'y crois pas une seconde acoustiquement parlant, sinon pourquoi dans les années 20 et 30 Western Electric se serait fatigué à inventer des pavillons exponentiels complexes, et Voigt des Tractrix, sans parler des recherches plus récentes...
Bonjour Fledermaus,Fledermaus a écrit : ↑21 avr. 2018, 15:37mais les mégaphones à profil droit en planches de bois d'arbre, j'y crois pas une seconde acoustiquement parlant, sinon pourquoi dans les années 20 et 30 Western Electric se serait fatigué à inventer des pavillons exponentiels complexes, et Voigt des Tractrix, sans parler des recherches plus récentes...
Bon OK, ça n'est peut-être pas entièrement dénué de mérites - mais j'y crois quand même pas, voilà !Indeed, the conical horn is not very useful at all in applications requiring good loading performance, but it has certain virtues in directivity control.