Débutant cherche à optimiser son système

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 06 juin 2016, 22:35

Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 06 juin 2016, 22:43

[http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499263image398.jpg][/http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=819445image931.jpg][http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=807129image170.jpg][/img]
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 06 juin 2016, 22:53

[img][/http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=807129image170.jpg
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 06 juin 2016, 22:55

Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 06 juin 2016, 22:57

Je n'arrive pas à envoyer les photos . Quand je fais envoyer elle reste dans ma session
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 06 juin 2016, 22:58

Non je crois que c'est bon quelqu'un peut me dire si c'est bon. Merci
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 06 juin 2016, 23:01

Quelqu'un a un avis pour le lecteur CD Rotel 1570 par rapport au lecteur Atoll CD 100 se 2 avec carte , car j'ai vu une annonce en occase pour le rotel à 700€ négociable
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 06 juin 2016, 23:04

Ok Je mets les photos en directe, ce sera mieux pour t'apporter des conseils

Image


Image

Image
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 06 juin 2016, 23:13

Mes premières impressions et constat :
tu es dans la le sens de la largeur de la pièce, et par rapport à la distance de ton point d'écoute elles sont très éloignées entre elles. De plus je les trouve très très pincées, trop...
Tu es collé au mur du fond quand tu écoutes, ce qui n'est jamais bon et encore moins pour les graves, tu te prends toutes les réflexions.
As-tu possibilité, ce serait l'idéal avec à mon avis une augmentation qualitative du son, de réaménager ta pièce pour être dans la longueur, et sans que ton point d'écoute soit collé au mur du fond ? Je serai toi j'irai mettre tot mon matos là où y a ton meuble derrière le linge. Et dans cette configuration chercher le rapport 1,5 entre la distance entre enceintes et toi. Par exemple si les enceintes sont espacée de 2 m, tu es à 2,5 m de la base du triangle isocèle que tu formes avec ta tête et les deux enceintes. Travailler le pincement petit à petit :zen: Mettre des rideaux épais aux fenêtres ou de la persienne bois.
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 06 juin 2016, 23:52

Pas mieux que Rdivad !
Je serais même encore plus catégorique : n'achète RIEN tant que tu n'as pas optimisé ton placement. Je suis pas loin de penser que tu as la pire disposition possible : pas assez de recul, enceintes trop écartées par rapport à la distance à l'auditeur, trop de pincement. Et vraiment, vraiment disposer dans la largeur, c'est un peu le pire choix possible dans une pièce rectangulaire.
Non, vraiment, arrête de faire du mal à ton porte-monnaie et essaye (si tu peux) de changer cette dispo.
Modifié en dernier par Bluenote le 07 juin 2016, 06:50, modifié 1 fois.
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 07 juin 2016, 00:18

Pour le cable HP, regarde vers le belden " shindo " ref. 9497 , les yeux fermés :D
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8

4 € le mètre, ca ne devrait pas grever ton budget, et tu en diras des nouvelles, bien mieux que mogami ou autres :shock:
Et c'est muni de ce cable que tu pourras optimiser le placement des enceintes
Il y en a plein sur eBay :alcool:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
jl78

Message non lu 07 juin 2016, 02:34

Salut

Suis assez d'accord avec bluenote, ne fais rien tant que tu n'as pas changé de config. J'ai regardé les photos et tu as pas mal de contraintes. En revanche, je ferais l'inverse de ce que propose bluenote, c'est à dire que ton grand meuble qui est au fond à côté de la fenêtre tu le mets au fond la ou il y a le meuble bas. Ton meuble hifi/tV tu le passes donc à la place du grand meuble (tu vas gagner en lumière).
Les canapés le grand tu vas être obligé de le coller contre le mur ou il y avait ton meuble hifi/tv (perpendiculaire) et le bout de canapé le mettre en long à la place ou il y a ton canapé actuellement.

Il te reste le meuble bas que tu peux mettre derrière ton canapé pour créer un espace derrière, comme cela tu as un coin salon et un autre salle à manger avec la table...et la guitare et "tam tam", et je pense que ton espace sera plus sympath séparé franchement en deux au lieu de 3 (donc une surface qui se trouve un peu perdu)

reste l'armoire, il faudrait la mettre dans le couloir ??

l'étagère blanche ?? la coupé en deux et en mettre un bout de chaque côté du meuble :?

Si tu as un ordi et internet, je te conseille ce site la

https://home.by.me/fr/

tu peux facilement te recréer ton salon avec les éléments et avoir tout de suite une idée de l'aménagement en suivant les conseils que bluenote et rdivad te donnes au niveau positionnement à respecter. C'est super simple, gratuit,...et mieux que de découper ses petits carrés de papier et les coller sur une feuille :)

bon courage

si tu as besoin d'aide dis le :)
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 07 juin 2016, 05:55

Bonjour j78 c'est pas mal pensé, mais je vais dessiner le plan à l'échelle. Vous tous raison je vais commencer par repenser à la disposition. En lisant un peu sur le forum j'avais compris que dans l'autre sens j'y gagnerai mais je pensais pas que c'était si important. Le meuble bas en fait c'est un meuble deux corps qui n'est pas terminé d'êtres patiné. Au final c'est un gros meuble et celui de l'autre côté c'est une bibliothèque où je dois installer des portes vitrées. Donc pas cool pour le son. Donc je vous envoie mon dessin dès que possible et je suis ouvert à vos propositions, mais je suis pas seul il faut que sa convienne à ma femme qui n'a pas le même ordre de priorité, exemple du tapis toujours en négociations. Merci à vous pour votre disponibilité.
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
jl78

Message non lu 07 juin 2016, 06:47

Salut

Je suis sûr que ça va être mieux, et puis tu peux regarder la TV en fermant les volets de la fenêtre sans plonger toute la pièce dans le noir, etc
Il y a plein d'avantage à faire ce changement alors bon courage :)
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 07 juin 2016, 10:42

[http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=963997image395.jpg][/[]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780792image935.jpg[/img]
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 07 juin 2016, 10:45

J'ai essayé d'envoyer les plans avec les dimensions. Voilà j'ai 2,65 de hauteur de plafond c'est un faux plafond en BA 13. Merci pour vos propositions
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 07 juin 2016, 10:59

Quand tu vas sur ton hébergeur d'image il te génère un lien spécial forum. Ca permet de mettre l'image directement sur ton fil. ;)

Image

Image
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 07 juin 2016, 11:03

A première vue tu es effectivement, comme on te le disait, dans une très mauvaise configuration. Dans la largeur, enceintes trop écartées par rapport à la distance de ton point d'écoute. Essaye le truc des 1,5 quand tu mettras tout dans la longueur, c'est une base, pas une règle absolue, pour commencer le placement. Commence aussi par moins pincer. Et négocie le tapis ;-)

Comme ça t'a été dit, inutile d'investir tant que ce travail n'aura pas été fait. Pour l'instant ton matériel dans ces conditions acoustique, ne peut pas s'exprimer.
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 07 juin 2016, 11:06

Hello,
jl78 a écrit :Suis assez d'accord avec bluenote, ne fais rien tant que tu n'as pas changé de config. J'ai regardé les photos et tu as pas mal de contraintes. En revanche, je ferais l'inverse de ce que propose bluenote, c'est à dire que ton grand meuble qui est au fond à côté de la fenêtre tu le mets au fond la ou il y a le meuble bas. Ton meuble hifi/tV tu le passes donc à la place du grand meuble (tu vas gagner en lumière).

Alors, par contre, ça n'est pas moi qui est suggéré ce que tu contredis ! Et en l'occurrence, je préconiserais plutôt la même solution que toi. En effet, mettre le système sur l'autre mur revient à le positionner près d'une grande ouverture, ce qui n'est peut-être pas l'idéal. Dans le cas opposé, tu as juste une porte que tu peux fermer.

Bado a écrit :mais je suis pas seul il faut que sa convienne à ma femme qui n'a pas le même ordre de priorité, exemple du tapis toujours en négociations.

C'est évident, Bado, on ne vit pas seul et tout est affaire de compromis. Nos suggestions ne sont là que pour tenter de t'aider, à toi de voir ce que tu peux réaliser concrètement. Optimiser son système hifi ne vaut certainement pas un divorce !
Par contre, je reste convaincu qu'il arrive un moment où ça ne sert à rien de dépenser de l'argent si on ne peut pas améliorer sa mise en oeuvre. Je m'interdis désormais toute grosse dépense car je sais que je ne peux pas faire plus pour l'instant quant à l'optimisation.

Bon courage !

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
blues_frérots

Message non lu 07 juin 2016, 11:15

Je m'interdis désormais toute grosse dépense


Hé, hé, c'est ce qu'on va voir :evilred:

:mdr: :mdr:
Répondre