Message non lu
02 nov. 2015, 19:02
pour ma part, comme je le précisais au début du topic, je pense que ce type d'accessoire est relativement facile à réaliser soit même et donc pour un budget modeste. c'est d'ailleurs ce qu'à fait charlie avec pour résultat, chez lui, sur son système, avec ses câbles, un effet sur le rendu à l'écoute et c'est très bien.
mais effectivement, comme le dis xavier, il ne faut pas voir forcément dans les traits d'humour des intervenants une charge ou une critique systématique de tout les accessoires proposés sur le marché, mais bien une légitime prudence avant d'investir de l'argent (parfois des sommes conséquentes).
il est bien évident que comme pour tout les autres maillons d'un systèmes, il faut d'abord valider l'efficacité d'un produit par des tests in situ. on ne sait que trop bien, qu'un câble ou un accessoire lambda ne donnera pas forcément le résultat escompté suivant les combinaisons possibles sur des systèmes différents.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3