la machine est une Loricraft Audio, c'est une P6 record cleaning.



la machine entraine le disque, après un petit brossage avec un produit qui s'appelle Art du son, petite brosse en soie. on pose le bras, sous la petite partie blanche, il y a un fil de soie qui nettoie, une pompe qui aspire dans un petit bocal.
le test avant/après est vraiment probant.
Ensuite petite présentation d'une platine Gett



Platine vinyle bi-vitesse 33/45 à courroie en finition noire livrée avec bras (Funk F7) et sans cellule. En terme de qualité sonore c'est sans doute la meilleure platine à ce prix. Rien d'étonnant quand on sait que le concepteur, le physicien Arthur Khoubesserian qui a fondé The Funk Firm en 2005, possède 40 ans d'expérience au niveau de la conception et de la fabrication des platines vinyles, il était déjà à l'origine de Pink Triangle au début des années 80. Vous pourrez améliorer les performances en y adjoignant un couvre plateau Achromat et des pieds Bo!ng.
Budget 700 euros + la cellule.
Ensuite Mr Verhoye expliquait que dans l"entreprise ou il travaille, ils réparent les cellules, plutôt que de les changer. pour certains modèles, on est à 50% du prix du neuf pour le coup.
Petit encart aussi sur les cellules.

On en a moins parlé, pas eu le temps.
Voilà ma découverte du moment.
Pour info, ce monsieur se déplace pour une optimisation au poil concernant la platine vinyle, paiement pour une prestation et une autre plus coûteuse avec assistance par ordinateur. je vais opter pour la première, on verra le gain.
