Découvertes JAZZ Actuel-Contemporain-Récent
- Benarsky
- Audiophile
Ce soir à 18h sur France Musique: Brad Mehldau à Open Jazz, pour la parution de " Blues and Ballads "
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081
"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
-
- Audiophile
Merci pour l'info...
-
- Audiophile
Un disque ECM pour changer : Carla Bley accompagné d'Andy Sheppard et de Steve Swallow.
C'est l'album 2016 de la dame :Andando el Tiempo Release date: 06.05.2016 ECM 2487
Carla Bley Piano
Andy Sheppard Tenor Saxophone, Soprano Saxophone
Steve Swallow Bass

C'est l'album 2016 de la dame :Andando el Tiempo Release date: 06.05.2016 ECM 2487
Carla Bley Piano
Steve Swallow Bass

- Matthieu
- Maître Queux
Une petite perle, à mon goût.
Puis ça change de la clarinette de Christian Morin
Quelques sonorités blues, folk... C'est du tout bon !
Puis ça change de la clarinette de Christian Morin

Quelques sonorités blues, folk... C'est du tout bon !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- Pascal64
- Audiophile
Rajouté à mes favoris 

Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
-
- Audiophile
Janek Gwizdala en live au 55 Bar
Janek Gwizdala - Bass,
Justin Vasquez - Alto Saxophone,
Elliot Mason - Trombone/Bass Trumpet,
Brad Mason - Trumpet,
Oli Rockberger - Keys,
Tobias Ralph - Drums,
Tim Miller - Guitar

Janek Gwizdala - Bass,
Justin Vasquez - Alto Saxophone,
Elliot Mason - Trombone/Bass Trumpet,
Brad Mason - Trumpet,
Oli Rockberger - Keys,
Tobias Ralph - Drums,
Tim Miller - Guitar

Retour aux fondamentaux en cette fin d'après-midi dans le bureau, et , ma foi, Atoll+YBA+JMR (même vintage
), et bien ça donne

https://www.youtube.com/watch?v=iPXnd6J5624
Quant j'vous dis qu'elle est sublime cette nana
PS/ sinon, pour l'avoir vu plusieurs fois sur scène, j'aime beaucoup aussi le batteur Laurent Bataille, également journaliste Jazz à ses heures perdues (?)
RePS/ Merci pour le Carla Bley , Masca, il sera dans la prochaine commande !!

https://www.youtube.com/watch?v=iPXnd6J5624
Quant j'vous dis qu'elle est sublime cette nana

PS/ sinon, pour l'avoir vu plusieurs fois sur scène, j'aime beaucoup aussi le batteur Laurent Bataille, également journaliste Jazz à ses heures perdues (?)

RePS/ Merci pour le Carla Bley , Masca, il sera dans la prochaine commande !!
-
- Audiophile
David Patrois Trio sur l'album Flux Tendu
David Patrois (vb, marimba),
Jean-Charles Richard (ss,bs),
Luc Isenmann (dms)

David Patrois (vb, marimba),
Jean-Charles Richard (ss,bs),
Luc Isenmann (dms)

- Matthieu
- Maître Queux
Paolo Fresu - Eros
Et la voix de Natacha Atlas

Et la voix de Natacha Atlas

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chez Lapinou
chez Lapinou
-
- Audiophile
Sinnika Langeland : Starflower

un nordisque : disque de chant en nordique

un nordisque : disque de chant en nordique
Modifié en dernier par thierry poirier le 11 juin 2016, 17:19, modifié 1 fois.
- Matthieu
- Maître Queux
thierry poirier a écrit :Un disque ECM pour changer : Carla Bley accompagné d'Andy Sheppard et de Steve Swallow.
Carla Bley Piano
Steve Swallow Bass
Voulu me l'offrir ce midi... mais j'ai oublié ma CB

Il est bon ?
chez Lapinou
chez Lapinou
- audiophil88
- Audiophile
juancho a écrit :Voici un de mes albums préférés ...
Alfio Origlio - Passeggiata
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/passeg ... 0150073204
En écoute en ce moment via Qobuz streaming.
C'est excellent sur tous les registres : interprétation, arrangement, prise de son, rythme....
Merci juaucho pour cette belle découverte !!!
Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
-
- Audiophile
Matthieu a écrit :thierry poirier a écrit :Un disque ECM pour changer : Carla Bley accompagné d'Andy Sheppard et de Steve Swallow.
C'est l'album 2016 de la dame :Andando el Tiempo
Carla Bley Piano
Steve Swallow Bass
Voulu me l'offrir ce midi... mais j'ai oublié ma CB![]()
Il est bon ?
je suis bauvais juge tant tout ce qui sort du biano de Carla me Bley énorbément
désolé je suis enrhubé : faut pas hésiter à l'ageter

- Bluenote
- Audiophile
thierry poirier a écrit :Matthieu a écrit :thierry poirier a écrit :Un disque ECM pour changer : Carla Bley accompagné d'Andy Sheppard et de Steve Swallow.
C'est l'album 2016 de la dame :Andando el Tiempo
Carla Bley Piano
Steve Swallow Bass
Voulu me l'offrir ce midi... mais j'ai oublié ma CB![]()
Il est bon ?
je suis bauvais juge tant tout ce qui sort du biano de Carla me Bley énorbément
désolé je suis enrhubé : faut pas hésiter à l'ageter
Il a très bonne presse ce Carla Bley, en tout cas. "Choc" Jazz Mag de ce mois-ci, notamment ...
C'est juste dommage que ECM soit aussi réfractaire au streaming, ça permet d'écouter avant achat. Pareil pour le dernier Jack Dejohnette avec les fistons Coltrane et Garrison, qui est paraît-il excellent ...
S1 : Marantz MC-R611 \ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro \ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
-
- Audiophile
Axel Kuhn Trio - Open-Minded

-
- Audiophile
une découverte au hasard d'une balade virtuelle sur la toile au rayon jazz (je choisis mes labyrinthes pour me perdre à bon escient)
Anne Quillier 6tet : Daybreak, un disque sorti en 2015
Elle joue et compose et arrange dans le Anne Quillier 6tet : Lauréat du 36ème concours National de La Défense / Prix du meilleur groupe, 1er album soutenu par la Sacem, Révelation Jazz Magazine et présenté à la Une d'Open Jazz, le duo Watchdog et le trio Blast .
Elle s'est produite dans l'orchestre du Grand Escalier dirigé par Jean Charles Richard et joue actuellement dans les groupes Saint Sadrill, Asylon , Léon, Baum Traum et régulièrement en solo...
On la retrouve également régulièrement dans diverses formations de la région Rhône Alpes.
Elle s’est produite en co – plateau avec des artistes tels que Birélie Lagréne, Louis Sclavis, Andy Emler, Vincent Peirani, Emile Parisien, François Raulin, Bruno Tocane, Mike ladd, les frères Belmondo, Emmanuel Bex,... Elle a eu l'occasion de jouer sur de nombreuses scènes, Jazz a La Calle (Uruguay), Jazz Ô Barachois,Le Crescent Jazz Club (Macon,) le Festival de Jazz à Vienne, Théâtre de Verdure à Aix les Bains, le Brise Glace d'Annecy, la Source (Fontaine), le Parvis de la Défense, le Domaine d'O‚ (Montpellier), le Crescent Jazz Club (Macon), le Studio de l'Ermitage (Paris), Le Grand Angle (Voiron), le Théâtre de Roanne, Saint Fons Jazz Festival, Jazz 360 (Cenac), Le Périscope à Lyon, la Scène Nationale des Gémeaux, Jazz in Clamart, l'Opéra de Lyon, le festival Crest Jazz Vocal, le festival l’Échangeur de Sons (Chambéry),...

Anne Quillier 6tet : Daybreak, un disque sorti en 2015
Elle joue et compose et arrange dans le Anne Quillier 6tet : Lauréat du 36ème concours National de La Défense / Prix du meilleur groupe, 1er album soutenu par la Sacem, Révelation Jazz Magazine et présenté à la Une d'Open Jazz, le duo Watchdog et le trio Blast .
Elle s'est produite dans l'orchestre du Grand Escalier dirigé par Jean Charles Richard et joue actuellement dans les groupes Saint Sadrill, Asylon , Léon, Baum Traum et régulièrement en solo...
On la retrouve également régulièrement dans diverses formations de la région Rhône Alpes.
Elle s’est produite en co – plateau avec des artistes tels que Birélie Lagréne, Louis Sclavis, Andy Emler, Vincent Peirani, Emile Parisien, François Raulin, Bruno Tocane, Mike ladd, les frères Belmondo, Emmanuel Bex,... Elle a eu l'occasion de jouer sur de nombreuses scènes, Jazz a La Calle (Uruguay), Jazz Ô Barachois,Le Crescent Jazz Club (Macon,) le Festival de Jazz à Vienne, Théâtre de Verdure à Aix les Bains, le Brise Glace d'Annecy, la Source (Fontaine), le Parvis de la Défense, le Domaine d'O‚ (Montpellier), le Crescent Jazz Club (Macon), le Studio de l'Ermitage (Paris), Le Grand Angle (Voiron), le Théâtre de Roanne, Saint Fons Jazz Festival, Jazz 360 (Cenac), Le Périscope à Lyon, la Scène Nationale des Gémeaux, Jazz in Clamart, l'Opéra de Lyon, le festival Crest Jazz Vocal, le festival l’Échangeur de Sons (Chambéry),...

- Amoulsolo
- Audiophile
Bonsoir à tous,
Une agréable découverte hier soir au club Jazz à Fip a adouci une longue journée d'avion et le décalage horreur entre un Mexique chaman et la France Prozac.
J'ai nommé Joce Mienniel, flutiste et compositeur de l'album Tilt sorti cette année.

La version live du titre "Neon Metropolis offshore - III. Extended western" (mardi 14/6/19) au club Jazz à Fip est en podcast. Il s'agit du premier morceau live et débute vers la 4ème minute de l'émission.
Une petite mise en bouche avec Youtube est disponible également :
Enjoy
Une agréable découverte hier soir au club Jazz à Fip a adouci une longue journée d'avion et le décalage horreur entre un Mexique chaman et la France Prozac.
J'ai nommé Joce Mienniel, flutiste et compositeur de l'album Tilt sorti cette année.

La version live du titre "Neon Metropolis offshore - III. Extended western" (mardi 14/6/19) au club Jazz à Fip est en podcast. Il s'agit du premier morceau live et débute vers la 4ème minute de l'émission.
Une petite mise en bouche avec Youtube est disponible également :
Enjoy
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220