Mike Nock: piano; Laurenz Pike à la batterie

Les compositions sont de Paolo Paliaga mais la musique sonne collective, Dino Contenti (contrebasse) et Gigi Biolcati (batterie) étant tout à fait complémentaires. Par la profondeur des mélodies, elle explore de nouveaux chemins. Le son - très expressif - des cordes étouffées et bloquées du piano sur « Autumn Mist », accompagnées par les pulsations légères de Biolcati, titille l’imaginaire. Notons la finesse et la palette variée du batteur, notamment sur « Delle Cose Nascoste » et « Rock In The Dark » et les percussions africaines sur « Also Sprach Raul » et « Pow Wow » ; encore une invitation au voyage… Les très chantants « Seguendo Il Filo » et « Fuori Stagione » évoquent, eux, l’univers d’Esbjörn Svensson Trio (les improvisations à l’archet d’« Invariable Geometries ») tandis qu’ailleurs, on pense à Bobo Stensson ou Tord Gustavsen.
Bluenote a écrit :Salut, je fais un doublon avec ce que j'ai déjà mis dans le fil "Duos en jazz" :
Voilà un disque tout frais sorti qui devrait faire plaisir à un certain modérateur dont je connais bien les goûts : un duo Terrasson/Belmondo qui, ma foi, fait plus que se laisser écouter. Quand, en plus, ils ont le bon goût d'appeler un des morceaux "Pic Saint-Loup", en hommage aux remarquables vins de cette appellation de ma douce région, on en reprend forcément un verre ...
blues_frérots a écrit :Bon, moi, je le poste un peu partout, mais John Scofield en concert hier soir, c'était vraiment trop bon !!