@Mezcal, très bonne impression sur la première écoute. La production est soignée. Le nouveau guitariste a bien pris ses Mark (IX) .
L'album est vraiment bon.
Petit bémol pour le mastering car après extraction en wav (EAC) et passage par Dynamic Range Meter (Foobar2000) on obtient en DR de 4 !!!
Dommage.
Cordialement,
Mezcal
Bonjour
Pourtant à l'écoute du cd j'ai pas ressenti ce mauvais DR, pas eu de besoin à pousser le volume outre mesure. Mes oreilles sont loin d'être bon état.....
J’ai écouté ce =1 aujourd’hui. Je plussoie avec vous les amis, je l’ai trouvé plutôt pêchu. Même le chant de l’ami Ian Gillian arrive à être énergique ! Je crois que je vais mettre cet album dans mon prochain panier!
Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Je viserai bien cette édition , histoire de faire d'une pierre deux coups .....
Bonsoir crazy,
Je n’ai pas trouvé ce coffret sinon je l’aurais pris, n’ayant pas Stormbringer
Bonne soirée,
DJXav
Bonjour
En désespoir de cause , je me suis offert ces deux versions ci dessous en 24/96 FLAC via Prostudiomasters . Ils sont venus garnir ma petite collection et ce depuis l'évolution Streamer
Eh oui, souvent les supports physiques sont introuvables, un bon téléchargement (légal) est l’unique solution. Ce qui signe probablement la fin des petites rééditions.
Bonnes écoutes,
DJXav
C'est vrai qu'il est compliqué de trouver certaines rééditions . Tout n'est pas complètement perdu puisque j'ai pu redorer ma petite Cdthèque avec celles de Pink Floyd tout récemment . J'avoue que le dématérialisé sera probablement une solution tampon pour certaines acquisitions .
C'est parti avec le premier FLAC 24/96 évoqué récemment
Groupe Deep Purple
Album Stormbringer
Genre Hard Rock / Blues Rock
Année 2016 (1974)
Label Rhino Records / Warner Records
Pays UK
Tracklist
1 - Stormbringer 4:06
2 - Love Don't Mean A Thing 4:24
3 - Holy Man 4:31
4 - Hold On 5:07
5 - Lady Double Dealer 3:22
6 - You Can't Do It Right (With The One You Love) 3:25
7 - High Ball Shooter 4:28
8 - The Gypsy 4:06
9 - Soldier Of Fortune 3:17
Modifié en dernier par Crazydrummer le 05 oct. 2024, 17:55, modifié 1 fois.
Groupe Deep Purple
Album Burn
Genre Hard Rock / Blues Rock
Année 2016 (1974)
Label Warner Records / Rhino Records
Pays UK
Tracklist
1 - Burn 6:05
2 - Might Just Take Your Life 4:40
3 - Lay Down, Stay Down 4:20
4 - Sail Away 5:53
5 - You Fool No One 4:48
6 - What's Goin' On Here 4:59
7 - Mistreated 7:30
8 - "A" 200 4:11
Par rapport à la naissance de l’humanité il y a quelques millions d’années ça me semble bien proche au contraire. J’ai d’ailleurs vu Ian Paice en concert il y quelques années à peine (groupe Purpendicular).
Bonne soirée,
DJXav
Suite à ton message j’ai écouté Stormbringer mercredi dernier.
Burn aussi est excellent
Bonne soirée,
DJXav
Hello DJXav
À vrai dire je n'avais pas ré écouté ces deux albums depuis un bon moment. J'ai une préférence pour Stombringer par rapport à Burn qui m'ait apparu en souffrance au milieu de l'album.
En souffrance tu y vas fort. Je viens de réécouter Burn ce matin. Certes il y a deux chansons un peu moins connues avant Mistreated mais personnellement mes oreilles n’ont pas souffert
Bonne journée,
DJxav