et merci encore pour l'aide que vous m'apportez. Je vais essayer de vous répondre globalement et de la façon la plus précise possible.
en ce qui me concerne, j'aime toute sorte de musique, les instruments à cordes, la batterie, la musique électronique, un peu de classique (mais envie d'aller plus loin dans ce secteur), un peu de jazz, du funk, du rock voir hard rock, et bien sûr les années 80 (désolé c'est notre génération à mon épouse et moi

Ce qui m'amène à vous dire qu'en me relisant j'aurai un penchant plus prononcé pour, comme dit iPodz

Et pour ce qui est d'acheter de l'occasion, je ne sais pas, ce n'est pas ce que j'avais prévu à la base, mais si vous me dîtes que mon budget est un peu serré pour une telle pièce, je suis prêt à revoir ma copie.
Je vais essayer de décrypter tout ce que vous m'avez dit, ainsi que le matériel proposé, mais, grâce à vous, je commence à avoir une petite idée.
Voilà, j'espère que j'ai fait à peu près le tour de vos questions. Je crois que je suis sur la bonne voix avec vous encore merci