Une description rapide de mon installation :
20m2 : Rega RP1 + Elys 2, Rega Mini fono, kimberkable Timbre (modulation), kimberkable 8VS (HP), Nad C316bee, pieds d'enceintes lestés (pointes+contre-pointes) et des PSB alpha B1 dont voici les caractéristiques :
Product Highlights: frequency response: 65-21,000 Hz (±3dB) sensitivity: 91 dB impedance: 6 ohms recommended power: 15-90 watts 3/4" aluminum dome tweeter 5-1/4" clay metalized polypropylene woofer bass reflex (ported) design gold-plated five-way binding posts keyhole slot and dual threaded inserts for optional wall mounting black ash vinyl finish 7"W x 11-3/4"H x 9-11/16"D (each) weight: 10.2 lbs. (each) warranty: 5 years
J'écoute principalement du blues, jazz, rock et exclusivement en vinyle sur ce système.
J'aimerais prendre la même claque musicale que lors de mon retour au vinyle alors voici ma question :
Autour des 1000 €, voyez-vous une paire de biblios capables de se contenter de mon modeste NAD C316bee et de faire faire un BOND à mon système ? De la "bonne claque" si vous préférez... (je vais finir par passer pour un maso

J'avais ouvert un topic pour avoir vos avis sur les JMR FOLIA vs KEF LS50 mais ce choix implique un changement d'ampli pour être plus "homogène".
Merci et encore un joyeux Noël