Des motards sur le forum ?
- Matthieu
- Maître Queux
- Messages : 6505
- Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
- Localisation : Roubaix 59
Salut Olivier,
Oui très bonne bécane. J’ai changé le kit chaîne semaine dernière et j’en ai profité pour ajouter une dent au pignon de sortie de boîte. Ça tire plus long, mais la première est beaucoup plus agréable surtout en tout terrain.
Désolé mais je suis pas prêt de la vendre. On en trouve encore pas mal sur LBC.
Oui très bonne bécane. J’ai changé le kit chaîne semaine dernière et j’en ai profité pour ajouter une dent au pignon de sortie de boîte. Ça tire plus long, mais la première est beaucoup plus agréable surtout en tout terrain.
Désolé mais je suis pas prêt de la vendre. On en trouve encore pas mal sur LBC.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
-
- Audiophile
- Messages : 1028
- Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
- Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....
La yam des années 80, le must oui... Kite en 175...bon, des fois, ça chauffait trop le piston..et hop un trou....dedans !!!
C'était la grande rivale de la Honda 125 xl mais un quatre temps...
C'était la grande rivale de la Honda 125 xl mais un quatre temps...
- Bène7
- Audiophile
- Messages : 1194
- Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25
Bonjour,
Perso j'adopte une conduite responsable, càd la connaissance et l'application du code de la route vis à vis des autres usagers de l'espace public** ainsi que l'usage de la trajectoire de sécurité avec la moto en dehors des zones urbaines.
Subsiste la probabilité d'accident à cause d'un tiers, ce que j'ai expérimenté il y a peu plus d'un an de cela. Alors oui ce jour de l'accident un airbag n'aurait pas empêché des fractures d'un avant-bras, aussi on ne peut pas se blinder partout sinon tu ne pourrais même plus monter sur une bécane.
Il reste que lorsqu'on se déplace en deux roues sur la voie publique il faut être beaucoup plus attentif et anticipateur de ce qui pourrait se produire autour de soi.
** vous avez tous vécu ça quel que soit le moyen de locomotion (essentiellement sur les voies rapides et autoroutes) : vous laissez une distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède, pourtant il y aura toujours quelqu'un pour squatter cet espace et de préférence y venir sans avoir indiqué son déplacement par les clignotants.
Y aurait il plus de risque à rouler en moto qu'en vélo (ou trotinette, scooter) ?Olivier Rollin a écrit : ↑23 avr. 2024, 10:23Excuse moi, mais sans vouloir jouer le rabajoie.....il y a un antagonisme plus certain dans ces deux mots : " ride safe"..
après, on peut dépérir en sécurité (le choix que j'ai fait) ou s'éclater dangeureusement (choix que je regrette chaque jour)
Perso j'adopte une conduite responsable, càd la connaissance et l'application du code de la route vis à vis des autres usagers de l'espace public** ainsi que l'usage de la trajectoire de sécurité avec la moto en dehors des zones urbaines.
Subsiste la probabilité d'accident à cause d'un tiers, ce que j'ai expérimenté il y a peu plus d'un an de cela. Alors oui ce jour de l'accident un airbag n'aurait pas empêché des fractures d'un avant-bras, aussi on ne peut pas se blinder partout sinon tu ne pourrais même plus monter sur une bécane.
Il reste que lorsqu'on se déplace en deux roues sur la voie publique il faut être beaucoup plus attentif et anticipateur de ce qui pourrait se produire autour de soi.
** vous avez tous vécu ça quel que soit le moyen de locomotion (essentiellement sur les voies rapides et autoroutes) : vous laissez une distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède, pourtant il y aura toujours quelqu'un pour squatter cet espace et de préférence y venir sans avoir indiqué son déplacement par les clignotants.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- Fred.G
- Audiophile
- Messages : 822
- Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22
Salut,
Après 20 ans de page blanche, je me suis racheté une bécane semaine dernière, une moto guzzi V7 stone, avec peinture custom vernie.
Je démarre le rodage, aussi bien celui de la bécane que de mes réflexes, je vais la jouer prudent...
La mienne est verte métalisée avec une bande jaune au milieu, façon lotus raçing.
Après 20 ans de page blanche, je me suis racheté une bécane semaine dernière, une moto guzzi V7 stone, avec peinture custom vernie.
Je démarre le rodage, aussi bien celui de la bécane que de mes réflexes, je vais la jouer prudent...
La mienne est verte métalisée avec une bande jaune au milieu, façon lotus raçing.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
- Bène7
- Audiophile
- Messages : 1194
- Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25
Bonjour,
Fred, après tes vingt ans de break je t'invite à passer par un week-end de perfectionnement avec l'AFDM de ta région.
J'ai participé ce week-end à un de leur stage et préalablement je n'imaginais même pas pouvoir faire tourner ma BM (ou toute autre bécane) pour des 8 ou un demi-tour dans un espace de 4 mètres de large sans mettre un pied (voir tous) au sol ou me vautrer sur le flanc. Or c'est réalisable et même en enlevant la main du guidon côté extérieur de la courbe.
Puis les acquis de cette formation seront utiles à consommer moins de carburant, moins de garnitures de plaquettes de freins, à vraiment dépenser moins d'énergie physique pour driver la bécane et partant se ménager plus d'espaces de sécurité.
Qui plus est dans ces stages, et c'est riche, tu as un animateur par participant (binôme constitué pour les 48 h) et un pro de l'enseignement de la conduite moto qui chapeaute la session.
Perso je m'y suis régalé par la qualité du contenu et des personnes. J'ai aussi fini rincé à la fin de la première journée (tout le monde y passe) car le travail technique de plateau (abandonner ses habitudes pour développer autre chose) demande énormément de concentration mentale.
Fred, après tes vingt ans de break je t'invite à passer par un week-end de perfectionnement avec l'AFDM de ta région.
J'ai participé ce week-end à un de leur stage et préalablement je n'imaginais même pas pouvoir faire tourner ma BM (ou toute autre bécane) pour des 8 ou un demi-tour dans un espace de 4 mètres de large sans mettre un pied (voir tous) au sol ou me vautrer sur le flanc. Or c'est réalisable et même en enlevant la main du guidon côté extérieur de la courbe.
Puis les acquis de cette formation seront utiles à consommer moins de carburant, moins de garnitures de plaquettes de freins, à vraiment dépenser moins d'énergie physique pour driver la bécane et partant se ménager plus d'espaces de sécurité.
Qui plus est dans ces stages, et c'est riche, tu as un animateur par participant (binôme constitué pour les 48 h) et un pro de l'enseignement de la conduite moto qui chapeaute la session.
Perso je m'y suis régalé par la qualité du contenu et des personnes. J'ai aussi fini rincé à la fin de la première journée (tout le monde y passe) car le travail technique de plateau (abandonner ses habitudes pour développer autre chose) demande énormément de concentration mentale.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- Minorswing
- Audiophile
- Messages : 6033
- Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14
Bonsoir,
Bravo à vous 2, Fred, Raoul,
Raoul : Vraiment très intelligent ce principe de stage de perfectionnement moto.
Fred : 20 ans d’arrêt et reprise avec une moto plutôt imposante !
Oui , il va falloir réapprendre calmement….et la proposition de Raoul tombe à pic.
Plutôt intelligent
Bravo à vous 2, Fred, Raoul,
Raoul : Vraiment très intelligent ce principe de stage de perfectionnement moto.
Fred : 20 ans d’arrêt et reprise avec une moto plutôt imposante !
Oui , il va falloir réapprendre calmement….et la proposition de Raoul tombe à pic.
Plutôt intelligent
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
- Bène7
- Audiophile
- Messages : 1194
- Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25
Salut à tous,
J’ai aussi fait du slalom en ligne assis en amazone ainsi qu’à genoux sur la selle de la moto. Préalablement tu ne veux pas aller à ces exercices (pas d’obligation) aussi les animateurs filtrent tes parasites et à postériori de la réalisation tu comprends qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait une école du cirque.
À la fin de stage il est préconisé aux participants de rendre un peu la main sur route le temps d’intégrer ce qui a été appris parce que les techniques de conduite font que tu as l’impression d’être un poil lent, alors que tu passes des courbes plus rapidement qu’avant.
Confort, souplesse, précision, and Enjoy !
J’ai aussi fait du slalom en ligne assis en amazone ainsi qu’à genoux sur la selle de la moto. Préalablement tu ne veux pas aller à ces exercices (pas d’obligation) aussi les animateurs filtrent tes parasites et à postériori de la réalisation tu comprends qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait une école du cirque.
À la fin de stage il est préconisé aux participants de rendre un peu la main sur route le temps d’intégrer ce qui a été appris parce que les techniques de conduite font que tu as l’impression d’être un poil lent, alors que tu passes des courbes plus rapidement qu’avant.
Confort, souplesse, précision, and Enjoy !
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- Bène7
- Audiophile
- Messages : 1194
- Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25
Photo du site Moto Guzzi : je connais cet endroit du massif de l’Estérel pour y être passé des centaines de fois à vélo, mais je n’y ai jamais croisé cette fille.
J’ose espérer que Guzzi a revu les cartos moteur du bycilindre en V. J’avais une V85 TT incapable de tenir un ralenti de 1ère ou seconde sur du plat sans finir par se mettre à hoqueter. Bon ça en fait, entre autres, un moteur vivant. Quoique parfois/souvent à basse vitesse sur un rond point on aimerait ne pas devoir jouer du point de patinage.
J’ose espérer que Guzzi a revu les cartos moteur du bycilindre en V. J’avais une V85 TT incapable de tenir un ralenti de 1ère ou seconde sur du plat sans finir par se mettre à hoqueter. Bon ça en fait, entre autres, un moteur vivant. Quoique parfois/souvent à basse vitesse sur un rond point on aimerait ne pas devoir jouer du point de patinage.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- Fred.G
- Audiophile
- Messages : 822
- Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22
Voici la mienne,
IMG_1413 by Fredg_31, sur Flickr
Sinon merci pour les conseils, je vais faire un stage de perfectionnement dès que possible ; même si je retrouve mes réflexes, ça ne fera pas de mal !
@Bène7, c’est justement ses défauts que j’aime sur ma Guzzi.
IMG_1413 by Fredg_31, sur Flickr
Sinon merci pour les conseils, je vais faire un stage de perfectionnement dès que possible ; même si je retrouve mes réflexes, ça ne fera pas de mal !
@Bène7, c’est justement ses défauts que j’aime sur ma Guzzi.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
- Minorswing
- Audiophile
- Messages : 6033
- Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14
Superbe ! Vraiment très belle !
NB : Couleur Vert et jaune , ce sont les couleurs John Deere
Où as tu collé le logo « chevreuil » ?
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
- Fred.G
- Audiophile
- Messages : 822
- Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22
Pas besoin de coller quoi que ce soit, c’est déjà un vrai tracteurMinorswing a écrit : ↑01 mai 2024, 13:06
Superbe ! Vraiment très belle !
NB : Couleur Vert et jaune , ce sont les couleurs John Deere
Où as tu collé le logo « chevreuil » ?
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
- Minorswing
- Audiophile
- Messages : 6033
- Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14
ExcellentFred.G a écrit : ↑01 mai 2024, 13:12Pas besoin de coller quoi que ce soit, c’est déjà un vrai tracteurMinorswing a écrit : ↑01 mai 2024, 13:06
Superbe ! Vraiment très belle !
NB : Couleur Vert et jaune , ce sont les couleurs John Deere
Où as tu collé le logo « chevreuil » ?
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
- Bène7
- Audiophile
- Messages : 1194
- Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25
Bonjour,
Vous avez bien fait d’aborder le sujet tracteur : http://www.appeldephare.com/more/motos/guzzi2.html
Vous avez bien fait d’aborder le sujet tracteur : http://www.appeldephare.com/more/motos/guzzi2.html
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- Bène7
- Audiophile
- Messages : 1194
- Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25
La fille plus haut a les coudes relevés et la pointe du pied vers l’extérieur. Si c’est pour la photo c’est respectable, mais pour la qualité de conduite beaucoup moins.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- Joseph N
- Audiophile
- Messages : 4342
- Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
- Localisation : 94510
c'est peut être même pas une photo, plutôt une image de synthèse ou autre bidouillage du genre
et rouler sans visière n'est peut être pas le moins pire dans tout ça
et rouler sans visière n'est peut être pas le moins pire dans tout ça
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
- Messages : 1294
- Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
- Contact :
Salut Fred, je ne savais pas que tu faisais de la moto. comment vas-tu?Minorswing a écrit : ↑01 mai 2024, 13:06
Superbe ! Vraiment très belle !
NB : Couleur Vert et jaune , ce sont les couleurs John Deere
Où as tu collé le logo « chevreuil » ?
Bonne journée
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Caisson REL T5X
Acoustic solid Cellule AT MV 740 ML
Pré-phono Pro-jet Box S3B ( Xlr et RCA)
Zappiti 4 K HDR
Bd Sony (lecteur CD)
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech, Câble vogue Hifi.
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Caisson REL T5X
Acoustic solid Cellule AT MV 740 ML
Pré-phono Pro-jet Box S3B ( Xlr et RCA)
Zappiti 4 K HDR
Bd Sony (lecteur CD)
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech, Câble vogue Hifi.
- Fred.G
- Audiophile
- Messages : 822
- Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22
Salut, je vais plutôt bien merci, j’ai vu que tu investis pas mal en hi-fi en ce moment, ça doit bien chanter ton système !alfred hitchcok a écrit : ↑02 mai 2024, 12:34Salut Fred, je ne savais pas que tu faisais de la moto. comment vas-tu?
Bonne journée
J’ai fait de la moto pendant 12 ans de 16 à 28 ans : Suzuki rg gamma 125 fortement tweakée, kawasaki z 1000 préparée par Martin (en prêt) puis Honda Dominator que j’ai gardée 9 ans.
IMG_0484 by Fredg_31, sur Flickr
IMG_0486 by Fredg_31, sur Flickr
IMG_0489 by Fredg_31, sur Flickr
Sans oublier les 2 ans avant de 51 magnum, la plus belle !
IMG_0490 by Fredg_31, sur Flickr
Amitiés !
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
- Messages : 1294
- Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
- Contact :
Salut Fred, j'ai été aussi Motobécane avec la 88TT, la 51 et autre modèle, puis les 103, puis la Peugeot en Trail qui marchait bien, facile à trafiquer.
là je suis en Yamaha mais en scooter 125 qui me permets de travailler en centre ville sans payer de parking et suffisamment nerveux et rapide pour oublier que ce n'est pas une moto.
oui pour la hifi j'ai été gâté cette année mais j'ai été sage.
là je suis en Yamaha mais en scooter 125 qui me permets de travailler en centre ville sans payer de parking et suffisamment nerveux et rapide pour oublier que ce n'est pas une moto.
oui pour la hifi j'ai été gâté cette année mais j'ai été sage.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Caisson REL T5X
Acoustic solid Cellule AT MV 740 ML
Pré-phono Pro-jet Box S3B ( Xlr et RCA)
Zappiti 4 K HDR
Bd Sony (lecteur CD)
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech, Câble vogue Hifi.
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Caisson REL T5X
Acoustic solid Cellule AT MV 740 ML
Pré-phono Pro-jet Box S3B ( Xlr et RCA)
Zappiti 4 K HDR
Bd Sony (lecteur CD)
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech, Câble vogue Hifi.
- Matthieu
- Maître Queux
- Messages : 6505
- Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
- Localisation : Roubaix 59
Chouette la RG
Le 2 temps c’est quand même quelque chose niveau agrément.
Le 2 temps c’est quand même quelque chose niveau agrément.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou