Nan, nan...Nous nous sommes occupés exclusivement de bécanes de course:
- 450
Honda double arbre, portée à 500 cm3, double allumage, bielles en titane taillées en forme de couteaux (réduction des frottements), pistons forgés chez "Mâle", arbres à cames réalisés chez Weber (pas en Italie mais en Californie) avec avance admission, retard échappement, durée et levée modifiés en fonction de nos propres calcules...cadre sur mesure s'il vous plait, double disque à l'avant...en 1971/1972 me semble-t-il...
- moins rigolo car deux temps:
Yamaha TZ2 et TZ3 en 1973 je crois (refroidissement par eau).
Ces machines étaient des "compétitions-clients" et nous disposions de l'assistance Yamaha pour les pièces détachées et la mise en oeuvre de quelques "recettes d'usine"
-
Kawa "H1R" pour un bol d'or ou 24 h....La bécane était pourvue d'un "cadre poutre" qui faisait également en partie office de réservoir. Cette Kawa a effectué deux tours de circuit au Mans, puis rideau

(pour mémoire, ce n'est pas notre équipe qui avait préparé cet engin). Cela devait se dérouler je pense lors du Bol d'Or 1973 ou 1974....Ça commence à faire un bail
Il me semble que c'est au guidon d'une H1R que Christian Ravel a trouvé la mort à Spa, sous les yeux de sa femme, devant la ligne d'arrivée.
Pour ce qui nous concerne, le pilote était en fait le mécanicien metteur au point principal, et il y avait deux aides mécaniciens (dont moi-même) qui s'occupaient de la préparation générale (freins, fourches avant, rapports de boite, échappement, cloisonnement du réservoir...et surtout dernières mises su point sur la ligne de départ, comme par exemple le changement d'un joint de palier d'arbre à cames 5 minutes du départ

).
Il s'agit là d'un temps passé et même révolu pour ce qui me concerne ! Beaucoup de copains ne sont plus: Rougerie, Léon et bien d'autres...
Toutefois, je ne déteste pas regarder un grand prix à la télé...C'est bien mieux que d'être sur place pour suivre toute la course et ses péripéties.
J'avais 25 ans...J'en ai 70 maintenant

Ne me tenez pas rigueur de mes écrits mâtinés d'un brin de nostalgie...