Des retour sur les câbles HP Siltech 770L ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 400
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 28 sept. 2023, 16:58

Bonjour à tous
Je zieute depuis pas mal de temps sur des câbles 100% argent.
Les Kondo me font de l'oeil mais même en occas restent absolument déraisonnables...

Or, il se trouve que le siltech 770 est 100% Ag et se trouve à des tarifs acceptables (pas en neuf) surtout si mets en balance la revente de mes Fenice.

Quelqu'un a t'il déjà pu écouter ces câbles ? Qu'en pensez vous ? Je sais que Xavier est revendeur mais comme ils sont innaccessibles en neuf, je ne vais pas lui faire perdre du temps pour les acheter d'occas s'ils me plaisent...
merci d'avance

Olivier
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 28 sept. 2023, 21:16

Bonjour Olivier
Je n'ai aucune idée des ces câbles mais j'ai viré mes Fenice Ultra pour passer sur de l'argent.
Il s'agit de l'Alethelia Leukos qui a apporté beaucoup de lumière en haut tout en desépaississant le bas du spectre...
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 400
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 29 sept. 2023, 08:53

Bonjour Papy,

Oui, c'est une option...j'avoue avec couardise que mon problème est qu'ils sont blancs et que du coup ma femme le verrait ...d'ou le fait que je regarde aussi ailleurs :D
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 sept. 2023, 10:41

Bonjour,
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les câbles Siltech, mais une relation qui en possède quelques-uns dans son système m'en dit toujours beaucoup de bien.
Voilà, si cela peut aider (un tout petit peu) à la réflexion...
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 400
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 29 sept. 2023, 11:07

merci beaucoup.
Effectivement, on trouve deux camps distinctes sur le net : les supers pro qui sont équipés et adorent et d'autres qui considèrent que c'est du câble ordinaire de Me... rebrandés et vendus à prix d'or...
mon coeur balance...
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 sept. 2023, 11:42

Je vois dans votre signature que vous possédez un dac Meitner, c'est aussi le cas de la personne dont je vous parlais.
Sinon, ce serait pour quelle liaison ? : HP, modulation ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 400
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 29 sept. 2023, 15:19

Ce serait pour les HP
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 sept. 2023, 15:41

Dac !
Bon, malheureusement de mon côté je ne peux guère vous apporter plus de précisions car je fonctionne depuis des années avec des câbles Esprit presque partout sans plus me poser de questions...
(Et après m'être renseigné, la personne que je connais et qui possède des câbles Siltech les utilise au niveau du secteur => selon lui, de très bons mais très gros câbles peu flexibles et pas faciles à manipuler.)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 400
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 29 sept. 2023, 18:25

Merci beaucoup
Question a Papytechnophile : toi qui connait les Leukos, cela vaut il la peine à ton avis de pousser jusqu aux akribeia ?
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 29 sept. 2023, 18:45

Bonjour Olivier
Honnêtement, je ne les ai pas essayés, j'ai eu peur que cela fonctionne encore mieux, mais en 2x3m c'était vraiment hors budget.
La base est plus ou moins commune puisqu'il y a une option d'upgrade avec une polarisation très sérieuse dessus. Je possède par ailleurs des secteurs (3+1 en version2 sur la barrette) et une paire de XLR upgradé en Akribeia 2 dont la polarisation en 36V à drain (courant de débit calibré et non simple polarisation) réduit le bruit de fond et parasitage.
Je ne sais pas si pour des HP la polarisation est vraiment utile, à tester....
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 400
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 29 sept. 2023, 21:56

Oui c’est ça, base commune mais prix de un à deux….
Wait n see..
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 10 déc. 2023, 17:22

Bonjour,

SI je peux apporter une p'tite pierre à l'édifice....

La gamme Siltech en 770 est très bonne, j'ai eu les HP et modulation (xlr).
Câbles à priori "neutres" (hmm hmm), laissant tout passer, bande très étendue.... pas de particularité ou défauts spécifiques (brillance, mise en avant d'une partie du spectre, perte micro information....)

Par contre j'ai changé les HP pour des Fenice Ultra (d'où mon intervention) qui apporte plus de matière dans le bas et un peu moins de luminosité en haut, ce qui me correspond mieux (à mon système et à mon acoustique).

Le Siltech est donc peut être plus "droit" et "neutre".... super câbles en tous cas même si très chers (quoiqu'en disent certains)

Pour la modulation, ils tiennent largement la comparaison avec un bon Odeion omega elite ou un EOS Se, et au dessus (je trouve) d'une Hifi Cables Maat...
Par contre pas certain qu'ils fassent mieux que des Legato ref sup, vu tout le bien qu'on en dit.
Je ne sais, pas essayé !
Et pas envie.... tout va bien comme ça, fini les changements à n'en plus finir, pas toujours valables sur le long terme (effet nouveauté ...), et finalement pour que personnes d'autres que moi n'entendent les "subtilités (parfois futiles)

Je ne suis pas pour autant devenu cablo-sceptiques, mais un ras le bol à la longue, pour pas grand chose au final (en tous cas arrivé à un certain niveau)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Répondre