Message non lu
03 déc. 2016, 17:07
Merci pour ce compte rendu.
je pense pouvoir me rallier à tes "impressions" , constats et conclusion.
Effectivement pas le haut parleur à destination des salons audiophiles , mais 100 fois tant mieux si cela peut faire venir un asses grand nombre d'amateurs à la musique - hors ordinateur , hors barre de sons Logitech , LG (ou incontournable Bose) et surtout via le "smartphone" et ses cousins baladeurs qui depuis 10 ans représentent la principale source musicale pour 9,9 personnes sur 10.
Et dans quelques années un petit pourcentage d'entre eux viendront s'initier à l'audiophilie avec d'autres materiels.
Quand au marketing impétueux de Devialet, ne boudons pas le dynamisme de cette création française qui a su bousculer quelques standards dans le design de la Hifi. Une marque , un esthetique , une conception "branchée" qui peut "marquer" et attraper une jeune clientele (plutot pas coincé coté finances €€€€ ) .
A l'écoute en Auditorium j'ai été bon public et ai accepté 3 apres midi des écoutes sur systeme Devialet 170 (bof), puis en dual 2 x 200 (ouais !) , puis enfin en dual mono 2x400 (Pas mal du tout ! ) sous cette config ça délivre une musicalité sur un niveau et des sensations proches de ce que j'ai dans mon salon avec mon system Atoll PR300 Bi-amp AM200 - contre 12500€ quand meme ! Mais c'est beau ! .
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)