Devialet Phantom LA révolution acoustique - WAF !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Thierry.G
bleu

Message non lu 18 janv. 2016, 11:40

La startup Devialet est le numéro un mondial de la HiFi haut de gamme
Devialet est l'entreprise la plus primée dans le monde pour ses innovations d'excellence dans le son

:ohmg:
Pascal64
Audiophile

Message non lu 18 janv. 2016, 12:32

Affligeant :mnrv:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Patricia
Audiophile

Message non lu 18 janv. 2016, 15:01

Mais marteler à l'envi des approximations est malheureusement efficace envers une clientèle qui ne vérifie pas les propos
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Pascal64
Audiophile

Message non lu 18 janv. 2016, 16:04

Helas, oui.
Bientôt on va voir débarquer des "audiophiles" qui nous diront que le Phantom est LA meilleure enceintes du monde car c'est un journaliste qui l'a écrit :gourdin:
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 18 janv. 2016, 20:54

Là, ce n'est plus du journalisme, mais de la présentation "aux ordres". Le souci, c'est l'étiquetage des chroniques, qui se font passer pour de l'info, supposément faite par des journalistes, alors que ce ne sont que des publi-reportages, que les journalistes sans déontologie exécutent pour coller à la ligne de leur direction et aux clients annonceurs et/ou actionnaires du média.
On voit ici la perversion, et on peut imaginer ce que ça donne dans des secteurs économiques encore plus sensibles, sans parler de politique.
Bref, c'est pas reluisant, et ça donne au grand public une idée tout à fait fausse de ce qu'est et de ce que fait la Hifi bien faite.
FS31
Audiophile

Message non lu 18 janv. 2016, 22:36

Xavier - E&M a écrit :On voit ici la perversion, et on peut imaginer ce que ça donne dans des secteurs économiques encore plus sensibles, sans parler de politique.

On est bien d'accord ;)
marius30
Audiophile

Message non lu 19 janv. 2016, 10:28

Patricia a écrit :Mais marteler à l'envi des approximations est malheureusement efficace envers une clientèle qui ne vérifie pas les propos

Tout à fait : le fait de répéter souvent une affirmation, même totalement fausse, permet d'imprégner le cerveau limbique ( la partie du cerveau qui contrôle les émotions ) et ainsi de shunter le néocortex qui est le siège de la réflexion ..... :D

cette observation a été décrite depuis la fin du 19 eme par Gustave LEBON dans son excellent " psychologie des foules " .
cet ouvrage a été ( est ) le livre de chevet de tous les dictateurs, homme politiques et manipulateurs d'opinions depuis sa sortie .... :ange:
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 13 févr. 2016, 18:08

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu écouter les enceintes Phantom dans la grande boutique rue Réaumur.

L'accueil a été chaleureux, côté Phantom comme côté Expert.
J'ai pu écouter la Phantom, la Phantom silver et enfin deux Silvers en stéréo en hi-fi comme en home cinéma. Autant dire que j'ai maintenant une bonne idée des capacités de cette enceinte.
J'étais inquiet pour l'écoute mono mais en fait l'espace est plutôt bien rempli, pas de frustration. Bonne tenue en puissance. Ça ne tord pas (c'est pas de la sono mais ça envoie bien).
Côté expert, j'ai pu écouter le D400 sur une paire de grosses Sonus faber. Difficile de faire la part des contributions respectives. J'ai eu l'impression que les enceintes étaient creusées dans le haut-médium, un peu comme mes Tannoy. Le D400 tient facilement ces enceintes (mais je n'ai pas été déraisonnable sur le potar de volume de la commande non plus).
Au final c'était une expérience intéressante, qui me conforte dans l'idée que le design est magnifique, le rendu énergique et propre même si pas en totale adéquation avec mes attentes et inclinations.
Je souhaite à cette belle entreprise de trouver son public, ses produits disposant de sérieux atouts.

Bonne soirée
Xavier
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
topaze
Audiophile

Message non lu 27 févr. 2016, 11:16

Salut Dj xav,

Je voulais savoir si tu as pu écouter les Phantom avec ta propre musique dématérialisée , du style grâce a ton smartphone ou sur clef USB? ou si la musique venait que d'eux?
Merci
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 27 févr. 2016, 11:53

Bonjour topaze,

Je n'avais rien sur moi mais plusieurs personnes ont essayé leur musique (en Bluetooth je pense). Sinon il était facile de demander ses artistes (je ne me souviens plus du site en ligne utilisé). Quand un client envoyait du mp3 un des conseillers le précisait pour pondérer les appréciations.

Franchement l'accueil était chaleureux et les conseillers impliqués.

Bonne journée
Xavier
Pascal64
Audiophile

Message non lu 27 févr. 2016, 12:39

topaze a écrit :Salut Dj xav,

Je voulais savoir si tu as pu écouter les Phantom avec ta propre musique dématérialisée , du style grâce a ton smartphone ou sur clef USB? ou si la musique venait que d'eux?
Merci

Pour ma part je l'ai ecouté avec mon smartphone en Bluetooth + Qobuz sublime avec des albums en 24 bits.
Un dyson à droite, un autre à gauche :mrgreen:
Atchoum
Audiophile

Message non lu 27 févr. 2016, 13:42

Ah le transport de la HiFi par liaison BT. Le gros avantage est d'avoir un appareil maux-bile d'un côté.

Enfin gros avantage : "merde, où que j'ai encore foutu mon (télé/smart)phone ? Tu peux me le faire sonner ?". Ceux qui se reconnaissent, levez une main !

J'en appelle aux informaticiens mélomanes et audiophiles : du BT & Qobuz en 24 bits ça devrait bien rendre une écoute dyson, produit connu dont la destination est le ramassage des moutons :siffle:
Pascal64
Audiophile

Message non lu 27 févr. 2016, 14:04

Hihi.
Meme avec un flux musical "de qualité" le rendu n'etait pas tres musical.
Tres démonstratif.
Boom-boom de luxe en quelque sorte
Pour mes oreilles, je précise
Atchoum
Audiophile

Message non lu 27 févr. 2016, 14:21

Bon j'ai appelé Bernard Arnault et lui ai proposé un deal : le prototype Phantom numéroté 01 contre deux caisses de Château Yquem, une de Cheval Blanc, quelques flacons de Dom Perignon et pour les écoutes nocturnes décontractées, Ardberg et Glenmorangie (j'ai une préférence pour Ardberg).

Ça c'est du luxe, on partagera !!
:alcool: :alcool:

J'aurais pu demander une TAG-HAUER pour être à l'heure et j'aime pas les breloques.
Kafka
Audiophile

Message non lu 27 févr. 2016, 14:33

C'est sur qu'en milieu de dégustation, ça sonnera probablement beaucoup mieux.
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 27 févr. 2016, 14:57

Je suis allé sur leur site, il est beau. Dans spécification il est noté qu'il est possible d'y connecter une platine vinyle via la connexion optique.
Du coup je tiens peut-être la solution pour mon salon.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chenapan
Audiophile

Message non lu 24 mai 2016, 10:54

Bonjou à tous

la haute technologie made in France oui oui j'adhère .... cocorico !!! ...

l'esthétique "presque" nouvelle et finalement réussie ( un mix d'Elipson et de B&O ) la aussi je signe !!!

Le marketing soi disant habile pour faire sortir le produit du cercle des audiophiles initiés .... soit !!!

Le partenariat de distribution avec Apple ... bon pourquoi pas !!!

Une fois le paysage déblayé qu'en est il de l'écoute .... alors j'ai voulu" voir " par moi même ... sans filtre !!!

Configuration stéréo avec deux Phantom , source quobuzz

je ne dirai pas grosse déception .... mais pour moi la musicalité n'est pas au rendez vous ....

- les timbres : restitution froide , clinique , manquant de subtilité .... suffisant pour un jeune adulte , biberonné au Mp3 quand il était ado
- scène sonore : large et correcte ....mais on n'oublie pas l'émission "ponctuelle " des enceintes
- localisation des registres instrumentaux .... pas mieux que sur une mini chaîne à 1000 euros
- dynamique : réelle , percutante .... mais trop flatteuse ( un brin démagogique ? ) et démonstrative avec la musique symphonique ....

et puis dès qu'on monte le volume ... une sensation de limite ... on a l'impression qu'on gravit une pente en 5 ème ...

Du coup je me demande si ces machines ne sont pas avant tout destinées à la "sonorisation" des petits salons dans les appartements urbains exigus

ce n'est que mon avis ... mais il est vrai que je m'attendais à mieux ....
Naim CDX2,Linn LP12, Rega Radio3 , Quad FM4 , Air Tight ATM1S, Tannoy Kensington SE ,
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 24 mai 2016, 12:19

Bonjour,

Puisqu'on parle d'enceintes Bluetooth je recommande la JBL design Spark. Pour 100 fois moins cher que la Phantom on a un rendu dynamique et pêchu, à un volume sonore pas ridicule. Essayé et adopté pour ma part.
Par contre ça ne sonne qu'à volume un peu élevé. On doit perdre toute la résolution à bas volume.

Bonne journée,
Xavier
chenapan
Audiophile

Message non lu 03 déc. 2016, 11:59

nouvelle écoute des Phantom version Gold cette fois ....hier après midi

source Qobuz au format Flac

au premier abord c'est bien , spatialisation réussie et grave bien présent propre et très tonique mais un haut médium confus ( sur Sacre du printemps ) et extrême aigu manquant de soyeux ( violons) ... les timbres sont un peu aseptisés ( mais j'ai déja entendu pire sur des configs bien plus haut de gamme )

Disons que c'est très acceptable pour un nouvel arrivant dans le monde de la hi fi sans beaucoup de points de repères qui va écouter de l'électro , mais pas pour mélomane averti ( 0, 5% du marché )

Pour moi ( opinion très subjective ) la promesse d'une restitution enthousiasmante ou novatrice suggérée par la com , n'est pas au rendez vous

Et puis à plus de 5000 euros la paire avec pieds et boitier de synchro ... on doit pouvoir faire mieux pour moins cher avec des sources dématérialisées

Certes il y a une clientèle , donc ça va se vendre et ça doit se vendre déja et c'est tant mieux ...

Et ça amène dans les auditoriums , des néophytes qui pouvaient être rebutés par le côté ésotérique de la hifi " traditionnelle " et c'est aussi la porte d'entrée dans l'univers ( la religion ?) Devialet !!!

voili voiloù
Naim CDX2,Linn LP12, Rega Radio3 , Quad FM4 , Air Tight ATM1S, Tannoy Kensington SE ,
Minorswing
Audiophile

Message non lu 03 déc. 2016, 17:07

Merci pour ce compte rendu.
je pense pouvoir me rallier à tes "impressions" , constats et conclusion.
Effectivement pas le haut parleur à destination des salons audiophiles , mais 100 fois tant mieux si cela peut faire venir un asses grand nombre d'amateurs à la musique - hors ordinateur , hors barre de sons Logitech , LG (ou incontournable Bose) et surtout via le "smartphone" et ses cousins baladeurs qui depuis 10 ans représentent la principale source musicale pour 9,9 personnes sur 10.
Et dans quelques années un petit pourcentage d'entre eux viendront s'initier à l'audiophilie avec d'autres materiels.

Quand au marketing impétueux de Devialet, ne boudons pas le dynamisme de cette création française qui a su bousculer quelques standards dans le design de la Hifi. Une marque , un esthetique , une conception "branchée" qui peut "marquer" et attraper une jeune clientele (plutot pas coincé coté finances €€€€ ) .
A l'écoute en Auditorium j'ai été bon public et ai accepté 3 apres midi des écoutes sur systeme Devialet 170 (bof), puis en dual 2 x 200 (ouais !) , puis enfin en dual mono 2x400 (Pas mal du tout ! ) sous cette config ça délivre une musicalité sur un niveau et des sensations proches de ce que j'ai dans mon salon avec mon system Atoll PR300 Bi-amp AM200 - contre 12500€ quand meme ! Mais c'est beau ! .
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre