
Merci

la par contre je ne comprends pas trop
en ce qui me concerne je n ai pas d ordre pour allumer ou éteindre le matériel , je n en vois pas l utilitéthierrycatalan a écrit : ↑20 mai 2017, 11:32Bonjour Razmote, je ne connais pas du tout la marque de vos appareils, mais je réagis sur le sujet du "ploc" dans les enceintes . Depuis toujours je respecte quelques règles empiriques pour allumer ou éteindre mes appareils hifi ( cela ne veut pas dire que ce sont des règles rationnelles ! rires , mais disons simplement du bon sens , et de précaution au cas où .... )
1- TOUJOURS allumer ou éteindre l'amplificateur intégré avec le potentiomètre volume à Zéro. (ou le préampli )
2- Ordre d'allumage sous tension des appareils :
2a - allumer les sources (lecteur CD, Tuner ..)
2b - allumer les blocs ampli de puissance (reliés aux enceintes)
2c -allumer Le préamplificateur avec volume à Zéro
3- Ordre éteindre les appareils
3a - éteindre préampli avec Volume à zéro
3b - éteindre les blocs amplication
3c - éteindre les sources tuner et lecteur cd
A propos du lecteur CD, sur mon vénérable ancêtre Teac VRDS 10, j'ai TOUJOURS d'abord appuyé sur la touche STOP pour arrêter la rotation du CD , AVANT d'appuyer sur la touche EJECT du disque . Ma mécanique est comme neuve !
Cordialement
Salut Cab,cab33 a écrit : ↑20 mai 2017, 11:46bonjour .
moi aussi je ne suis pas partisan de laisser tout le temps le matériel allumé , en général quand je prévoie d écouter la musique ou de visionner un film je met le matériel "en chauffe" pendant 2 a 3h avant écoute ( c est indispensable pour la qualité d écoute en tout cas c est mon ressenti )
par contre pour éviter d avoir trop souvent le ploc tu n es pas obligé t éteindre systématiquement le sta-9 quand tu ne te sers pas de ton système les classe D consomment peu de plus les composants de ton ampli ne s useront pas plus vite ou alors si peu . en réalité allumer et éteindre systématiquement le matériel c est surement ce que le matériel aime le moins . par exemple moi si j écoute la musique le matin quand j ai fini je n éteins pas le système ( si je reste a la maison bien sur ) car l après midi je peu remettre ça ou le soir regarder un film .
pareil la télé du salon je l éteins que le soir avant d aller dormir ..........la par contre je ne comprends pas tropça veut dire que tu te sers de l amplification du onkyo et du sta-9 pour tes enceintes principales ? ( si oui lequel pour le grave lequel pour le médium aigu ) ce qui signifierais que le sta-9 ne se suffirais pas a lui meme ?
je confirme ... j'ai testé exactement cette comparaison et je confirme .... 2xSTA9 ca envoie du lourd ... notamment dans le registre grave