Enfin, je ne me fais plus violence, je ne peux pas...je ne trouve que le temps d'écouter les bons enregistrements...parfois je reteste un morceau pour être sûr, puis eject

laguespa a écrit :Une question que je me pose en passant... Vous en faites quoi vous des albums dont le rendu sonore ne vous satisfait pas ? Je parle juste de la qualité de la prise de son et du mixage tous genres musicaux confondus. Par exemple, Jimi Hendrix a beau être mon guitariste rock préféré, l'équipe de techniciens qui l'entourait ne devait être formée qu'à la manipulation des extincteurs et franchement il faut que je me fasse violence pour écouter Band of Gipsies.
A+
paullp a écrit :Il est tout à fait légitime de renumériser des albums qui ont eu "le malheur" d'être numérisés avec les premiers ADC.
paullp a écrit :Salut laguespa,
Dans mon message précédent j’exagérais bien-sur ! C'était pour le plaisir d'utiliser : "". D'ailleurs j'ai moi aussi cette version de Kind of Blue qui est super !
Il est tout à fait légitime de renumériser des albums qui ont eu "le malheur" d'être numérisés avec les premiers ADC.
paullp a écrit :Je veux bien te croire mais je n'écrivais pas une règle absolue. Je donnais seulement un élément pour nuancer ce que j'avais écrit plus tôt. Il est évident que l'ADC ne fait pas tout !