Mon premier post rien qu'à moi

Après moult réflexion (1 an) j'étais parti pour associer une paire de JMR folia Jubilé avec un MCR611 de marantz. Le côté tout en un, il est vrai me séduisait ainsi que l'association JMR/marantz qui m'a bien plus.
La difficulté dans ce choix est que nous aimons de styles très disparate (Métal, Jazz, Blues, funk, classique, rock, bien ententendu de toutes les périodes allant de 1940 à nos jours ^^' )
Bon vous vous dites pourquoi ce post ? il a l'air décidé, a fait des écoutes, ça lui convient et en bon bassiste il aime quand tout esr carré

Oui mais voilà, étant très novice et n'ayant pas votre connaissance je souhaiterai savoir deux choses :
1) existe-t-il une alternative au marantz, même si cela veux dire bien entendu associer plusieurs matos
2) dans le futur je voudrais associer du vynil à mon système, après lecture j'ai cru comprendre qu'il y avait trois types de platines différentes selon le niveau de gamme, et qu'il faudrait un pré ampli dédié. Est-ce judicieux de garder le mcr611 en imaginant cette ajout futur ?
Mes supports d'écoutes => CD, vinyle, musique dématérialiser (qobuz hi res).
Voià j'espère que je ne vous ai pas perdu !
Et merci déjà pour ce forum qui est une mine d'information de folie. Ah et j'habite à saint germain en laye dans le 78.
Thanks