Dior Habille les Nuits: Le Ballet d'Opéra de Rome

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
Mezcal
Audiophile
Messages : 8134
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 01 mai 2024, 15:18

Bonjour,

Dimanche dernier au Palais des Congrès de Paris

Image

Image
Image
Image


https://www.youtube.com/watch?v=gptqeGXlwv8

https://www.youtube.com/watch?v=Lm-c4hANWKM
Sous la chorégraphie du célèbre Giorgio Mancini et emmenée par l’étoile Eleonora Abbagnato, “Nuit Dansée” se veut un hommage à la virtuosité conjuguée du Ballet de l’Opéra de Rome et des ateliers de Dior.
Le spectacle promet de tisser une histoire qui célèbre les compositions du compositeur américain Philip Glass, avec un accent particulier sur son Concerto pour piano.
La chorégraphie de Mancini s’engage à préserver un langage gestuel « classique », empreint d’une élégance intemporelle tout en y introduisant un dynamisme contemporain.
Dans un registre similaire, “Nuit Romaine” offre un charme différent.
Dans le cadre somptueux du Palais Farnèse à Rome, Abbagnato incarne Nox, la déesse romaine de la nuit, qui éveille les esprits de la noblesse ayant autrefois arpenté ses couloirs et jardins.
Présenté initialement sous forme de film de danse par Dior, en collaboration avec Angelin Preljocaj, ce morceau allie le mouvement et le costume aux mélodies émouvantes de la musique de Franz Schubert.
Ce projet ambitieux associe l’art de la haute couture à l’expressivité de la danse, illustrant la synergie unique entre la maîtrise sartoriale de Dior, représentée par les créations de Maria Grazia Chiuri, et la tradition séculaire du ballet.
Les spectateurs seront emportés dans un tourbillon de grâce alors que les danseurs, parés des ensembles emblématiques de Dior, subliment la musique de Glass et Schubert par leurs performances poétiques et aériennes.
C'était magnifique! :love:

Cordialement,
Mezcal
Répondre