Disparition...

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Mezcal
Audiophile
Messages : 8222
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

14 mai 2024, 08:11

Bad news,

Le saxophoniste David Sanborn est décédé des suites de complications liées à un cancer de la prostate.
Il avait 78 ans.

Image

Durant sa carrière il a joué et collaboré avec des artistes comme :
Stevie Wonder, Gil Evans, Miles Davis, Jaco Pastorius, Donald Fagen, les Rolling Stones, Steely Dan, James Brown, Carly Simon, John McLaughlin, B.B. King, Sting, John Scofield, Mose Allison, les Eagles, Marcus Miller, Eric Clapton, Tim Berne, Elton John, Bonnie Raitt, Hiram Bullock, Larry Carlton, Esther Phillips, Billy Joel, Bruce Springsteen, Linda Ronstadt, Eddie Palmieri, Aretha Franklin, Roger Waters, Cat Stevens, Dr. John, Tommy Bolin, David Bowie, Paul Simon, les Brecker Brothers, Steve Khan, Bob Berg, Bill LaBounty, Mike Stern, Roberta Flack, Mick Jagger, Garland Jeffreys, George Benson, Paul Butterfield, Bob James, Joe Beck, Dave Grusin, Tony Williams, Larry Coryell, James Taylor, Chaka Khan et Toto.

:(

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2357
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

14 mai 2024, 11:01

Bonjour
Triste nouvelle, j'aimais beaucoup son jeu éloigné de tut tut poët poët habituels des saxos jazz!
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6037
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

14 mai 2024, 20:30

Papytechnofil a écrit :
14 mai 2024, 11:01
Bonjour
Triste nouvelle, j'aimais beaucoup son jeu éloigné de tut tut poët poët habituels des saxos jazz!
+1 :(
Cet excellent musicien n’était pas très âgé, …. Trop tôt pour nous quitter :deprim:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
leclode94
Audiophile
Messages : 958
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

15 mai 2024, 09:05

Quelques cordes viennent de se casser définitivement en effet un grand guitariste Christian Escoudé est décédé le 13 mai.
Mezcal
Audiophile
Messages : 8222
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

15 mai 2024, 18:52

Bad news,

John Barbata, batteur légendaire des Turtles, Crosby, Stills, Nash & Young, Jefferson Airplane et Jefferson Starship, s'est éteint à 79 ans.

Image

:(

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5664
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

19 mai 2024, 10:23

leclode94 a écrit :
15 mai 2024, 09:05
Quelques cordes viennent de se casser définitivement en effet un grand guitariste Christian Escoudé est décédé le 13 mai.
Slt

Pas cool le nouvelle..Je connaissais Christian Escoudé depuis longtemps et j’ai d’ailleurs trouvé deux de ses albums dans une brocante il y’a très peu de temps…
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5664
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

19 mai 2024, 10:32

Mezcal a écrit :
14 mai 2024, 08:11
Bad news,

Le saxophoniste David Sanborn est décédé des suites de complications liées à un cancer de la prostate.
Il avait 78 ans.

Image
Slt
J’ai pas mal d’albums de lui et je connais bien sa carrière…C’est le premier saxophoniste que j’ai écouté quand j’étais tout jeune car sa musique était plus facile d’accès que celles des saxophonistes de jazz « standard » , je l’ai ensuite vu en concert à Paris et cela reste un très très bon souvenir ..
à plus Vida :deprim:
Mezcal
Audiophile
Messages : 8222
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

19 mai 2024, 11:22

Bad news,

John Hawken est décédé le 15 mai à l'âge de 84 ans.
Claviériste de Renaissance et The Strawbs. Un autre maestro du mellotron disparait.
Image
Image

:(

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4551
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

20 mai 2024, 17:46

:cry:

Image
Jon Wysocki, batteur de Staind, est décédé ce week-end, à l'âge de 53 ans.

Jon Wysocki avait été admis aux soins intensifs car il souffrait de problèmes de foie. La nouvelle a été rendue officielle par un communiqué des membres du groupe Lydia's Castle. Samedi 18 mai en fin de journée, le groupe a publié le texte suivant : « Jon Wysocki est décédé entouré de sa famille et de ses amis qui l'aimaient beaucoup. Une déclaration officielle sera faite sous peu ».

Dans les heures qui ont suivi, les groupes dont Wysocki faisait partie intégrante ont tous deux publié des déclarations faisant l'éloge de son caractère et de son talent. Les membres de SOIL ont parlé du temps passé par Wysocki dans le groupe, et ont exprimé leur appréciation pour Wysocki.

« Aujourd'hui, nous avons perdu l'un des plus grands. Jon Wysocki n'était pas seulement un grand ami, un grand batteur, mais aussi un grand être humain. Ce fut un honneur de l'avoir dans la SOiL pendant tout le temps que nous y avons passé. Nous avons eu tant de rires, tant de bons moments. Tu nous manqueras énormément. Jusqu'à ce que nous nous rencontrions à nouveau, cher ami.....
Tim, Adam, Ryan »

R.I.P. Jon
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Mezcal
Audiophile
Messages : 8222
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

26 mai 2024, 11:16

Bad news,

Doug Ingle, membre fondateur, organiste, compositeur et chanteur d'IRON BUTTERFLY, est décédé à l'âge de 78 ans.

Image

In-A-Gadda-Da-Vida


Ingle était le dernier membre original survivant d' IRON BUTTERFLY , le groupe de rock psychédélique américain.

:(

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8572
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

26 mai 2024, 16:44

Mezcal a écrit :
26 mai 2024, 11:16
Doug Ingle, membre fondateur, organiste, compositeur et chanteur d'IRON BUTTERFLY, est décédé à l'âge de 78 ans.
Bonjour,

Excellent Iron buttefly :P

Triste nouvelle en effet :cry:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre