Novice sur un forum, et celui-ci en particulier, j'ignore si ce sujet est dans la bonne rubrique.
Serait-il possible de faire un recensement des disquaires ? Pas les fnac, Cultura et autres machines de guerre, mais la boutique sympa où le taulier connait son affaire, la boutique où on discute musique, où on écoute, découvre, échange.
C'est vrai que cela ferai un peu "publicité", je dirai plutôt un coup de pouce. Mais, ils en ont besoin, c'est une espèce rare, en voie d'extinction, malheureusement.
Beaucoup d'entre vous sont à la démat, mais beaucoup d'autres sont encore aux "disques", qu'ils soient compact ou 33 t (oui, oui, vous avez bien lu, j'ai écrit 33 t et pas vinyle... Ça en dit un peu sur mon age

C'est dans une telle boutique que j'ai découvert récemment un concerto pour violoncelle de Tchaikovsky, à tirer des larmes à un néandertaliens, le trio Joubran, le jeune pianiste espagnol Javier Perianes, un dieu du flamenco : Camaron de la Isla, Vitali et d'autres encore.
Dommage qu'elle est trop loin de mon domicile ou heureusement ... pour ma carte banquaire. Dans la cité alpestre du bord du lac où j'habite, enfin à côté, c'est quasi le désert à ce niveau.
Si cela vous dit et si cela n'entrave pas la chartre du forum en matière de pub, la suite au prochain message...
Ianik