à vous
@ Pascal
Oui, je viens de voir le filtre de AZP, c'est du grand art !
je confirme , et tout ce que touche AZP l' est
voici mon humble avis
perso chez moi , le filtre schaffner est placé au plus prés de mes elements hifi de manière à pouvoir filtrer d' éventuelle parasite (radio) pouvant être capté par la ligne dédie elle même
me concernant ,après essais de différent modèles ,j ai eu aussi une sensation de tassement de la dynamique à l’écoute et cela même avec un modèle pouvant supporter 16 ampères ce qui aurait dû normalement suffire !
en passant avec un modèle 30 ampères le résultat fut concluant (sur mon système)
je pense qu' il ne faut pas hésiter a prendre un modèle supérieure en terme de capacité de courant
""freiner"" le passage des pointes d' intensité générè par les amplis tasse la dynamique
Eyeless ,tu as écris
en discutant sur un forum voisin, je me suis aperçu que certains filtrent aprés le transfo plutot qu'avant le transfo (comme le schéma de la 1ere page).
Ceci apparemment pour le différentiel.
Des avis là dessus?
si tu parle bien d' un dispositif de protection différentiel
dans ce cas ,franchement .....je n' en vois pas la raison
mise à part que je conseillerais de placer le différentiel au plus prés de la sortie du transfo , de cette façon il protégera aussi la ligne dédié
et le filtre si il y en a un mis en place
mais filtre ou pas filtre ,je ne voie pas pourquoi cela modifierait quoi que se soit au bon fonctionnement du différentiel
les courants de fuite générè pas se type de filtre reste minime (734µA pour le FN2070 10 )
ont reste très loin des valeurs qui pourrait faire réagir un différentiel (30 milli A)
jp
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology