Du réglage fin de la balance

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Bruno66
Audiophile

Message non lu 12 janv. 2018, 18:43

Bonsoir
Ma modeste expérience
Depuis quelques temps je me régale avec ma Hifi plus que jamais.
Pourquoi? ( ceux qui auront lu le titre du sujet sauront)
J'ai découvert que la balance est super importante.
Pourquoi si tard?
Et bien avant mon système actuel, j'ai eu des pièces symétriques, et dans ma pièce actuelle des amplis sans réglage de balance.
iN 100 et Naim 155 pour ne pas les citer.
Donc pour moi une image sonore approximative était normal.
Mais il y a quelques temps ( j'ai même posté à ce moment là), j'ai découvert que le bouton balance pouvait servir.
:erf:
Maintenant il m'arrive de régler la balance d'un CD à l'autre
Il faut dire que ma pièce ouverte non symétrique et enceintes installées sur le mauvais côté ne simplifie pas le problème.
Tout cela pour relater mon expérience et peut être accélérer la bonne écoute de quelques uns.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sennheiser HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Namaste69
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2018, 17:19

Bruno66,
Je suis également convaincu de son utilité pour palier le défaut de symétrie des enceintes par rapport au point d écoute. Malheuresement, elle se fait rare sur les amplis et pré amplis. C est le seul manque qu y m a fait hésité avant l achat de mon nuprime et que je regrette également un peu sur mon audiomat.
Aujourd hui je serai prêt à sacrifier un peu de qualité contre une balance!
1 : Audiomat arpege ref10, YBA CD100 héritage, JMR Cantabile S., Modul. VDH The Orchid, HP Prima 1877Phono
2 : Nuprime IDA8, Atoll cd200, Kef Q100, Modul. RCA Neotech, Secteur Pangea, HP Mogami 3104, Barrette actinote
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2018, 17:50

Bonsoir,

Ne suffit-il pas de décaler un peu le point d’écoute pour recréer le déséquilibre recherché ?

Bonne soirée,
DJ Xav
(.)(@)(o)(!)(o)(@)(.)
\./\@/\o/\!/\o/\@/\./
Bruno66
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2018, 11:11

DJ Xav a écrit :
13 janv. 2018, 17:50
Bonsoir,

Ne suffit-il pas de décaler un peu le point d’écoute pour recréer le déséquilibre recherché ?

Bonne soirée,
DJ Xav
En fait, sur mon canapé me décaler d'une place est trop, car le réglage d'un CD à l'autre est fin.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sennheiser HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Bruno66
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2018, 11:13

Namaste69 a écrit :
13 janv. 2018, 17:19
Bruno66,
Je suis également convaincu de son utilité pour palier le défaut de symétrie des enceintes par rapport au point d écoute. Malheuresement, elle se fait rare sur les amplis et pré amplis. C est le seul manque qu y m a fait hésité avant l achat de mon nuprime et que je regrette également un peu sur mon audiomat.
Aujourd hui je serai prêt à sacrifier un peu de qualité contre une balance!
Pourquoi sacrifier de la qualité pour une balance?
Il y a de très bon amplis avec balance.
Le mien par exemple :oldy:
Répondre