L'obelisk est un ampli très plaisant avec son alimentation 2X, il est plus chaleureux (peut-être, avec les trentes heures d'écoute, l'audia s'améliore) on dit qu'il a un son tubesque( le heed). J'aime beaucoup son rendu.
L'
audia va beaucoup plus loin dans la
spatialisation, le côté
aéré voire aérien de la musique qu'il donne, il est transparent, il est plus
détaillé (cela se fait parfois, un peu, au dépend du message principal) il pardonne moins un mauvais enregistrement, il est très musical,bcp plus dynamique, on peut l'écouter moins fort, les sons sont plus marqués et ressent plus chaque note.
Avec la spatialisation on est dans la musique, parfois entouré par les sons, le FL3S transcrit plus les
émotions des chants (sur les derniers albums de Léonard Cohen, Sara Mc Coy, Sinead O'connor (house of rising sun) c'est flagrant) mais les voix sont un peu moins chaudes que sur le Heed ( rodage pas fini, attention il évolue). Le son est moins vif avec le Heed les 2 fois 100w se sentent et les cantabiles sont bien mieux tenues et ne dérapent pas sur les graves (sacre du printemps de Eiji Oue : le levé du soleil annoncé par les grosses caisses en percussions le heed a du mal), pour la musique classique (j'en écoute peu) on repère tous les instruments de l'orchestre pour résumer on fait un bond dans le rendu et je trouve que le rapport qualité -prix est étonnant. car le heed avec l'alimentation on est à 2000 € là on est à 3000€...Donc
oui l'investissement sans aucun doute est
justifié, et sera fait.
Maintenant je trouve que les possibilités d'écoutes correcte de systèmes audio sur Lille sont faibles, et même si on en a la possibilité seul l'emprunt de l'ampli chez soi donne la réponse, j'avais écouté le FL3S chez Michel Oudoire avec d'autres enceintes et ce n'étais pas à mon gout. c'est comme le vin, certains préfèrent le bordeaux, d'autres le côte du Rhône. Il n'y a pas de vérité, c'est l’esthétique sonore que l'on construit en constituant sa chaîne que l'on aime . Je suis pas un audiophile, j'avoue ne rien comprendre à l'électronique et même au principe des dac, ampli etc.... J'ai pas écouté des millions de système et j'ai été influencé par ce forum.
L'audia me donne énormément de plaisir, plus que le heed. je vais certainement l'acheter à la fin de l'essai, les investissements audio commencent à piquer...et je cherche toujours à savoir si un cable secteur améliorera le rendu de l'audia....Et si l'Audia est le "choix" de mes rêves audiophiles....Peut-être un jour j'entendrais un accuphase, un air tight, un Luxman et je me dirais c'est ça le son que je veux, et je trouverais tous les défauts de la planète à l'audia flight....Le Heed m'a donné bcp de plaisir aussi. J'espère rester fidèle à ce nouveau système quelques années.....(il y a intérêt parce que pour avoir mieux, il faudra changer enceintes, ampli et sources aussi..peut être vendre un rein....

.)
PS je ferai un compte rendu plus détaillé et mieux construit de mes écoutes dans quelques temps en décrivant mon ressenti sur certains albums qui m'ont convaincu de prendre cet ampli, Steve Ray vaughan, Eiji Oue le sacre du printemps, Pink floyd, Niels Peter Moelvar, gary Burton, Alt-J, patricia Barber, Bartok impression etc...