Producteur: Rick Rubin
Genre: Métal Baroque
Label: Columbia
Millésime: 2005
blues_frérots a écrit :Poursuite de la soirée avec encore du saxo, mais cette fois alto , avec une musicienne que je considère personnellement comme une des plus prodigieuses à cet instrument depuis bien longtemps (évidemment hommes et femmes confondus dans un milieu souvent un peu macho, et où les "souffleuses" doivent batailler dur pour se faire une place)![]()
![]()
Il s'agit là de son troisième album en tant que leader, mais elle est invitée depuis 5ans par nombre de grands de la scène jazz. Sur ce dernier opus sorti fin 2015, elle est de plus superbement entourée avec un pianiste qui monte , Paul Lay, excellent également sur le dernier album du trompettiste Eric Le Lann, un bassiste fidèle à la dame, Yoni Zelnik, et le fils d'Elisabeth Kontomanou, Donald, qui est en train de se faire un prénom dans le monde du Jazz et qui est, pour moi, un des futurs grands de la batterie.
Bref, un très grand disque, et si vous ne connaissez pas la dame, n'hésitez pas à explorer sa discographie dont j'ai un peu parlé avec les copains sur le fofo de la rue d'en face, c'est ici![]()
![]()
http://blackandblue.forumprod.com/geraldine-laurent-bird-reincarne-t42.html
Bonne soirée, cordialement, BF.
Pour les amateurs de Jazz à la papa dont je fais partie
mako a écrit :hello
decouvert cette semaine :