Groupe Tantal
Album Ruin
Genre Metal Progressif
Année 2017
Label Autoproduction
https://open.spotify.com/album/3gg2s0Or ... 692ICsEMtw
Pas mieux !!
Bonjour,jean luc a écrit : ↑08 juin 2018, 19:55Disons que si le travail des ingénieurs son est bien réalisé, le 24 bits offrent une dynamique beaucoup plus grande que le 16 bits, donc laisse une plus grande possibilité de laisser vivre pleinement la musique, sans la contraindre/couper.leclode94 a écrit : ↑08 juin 2018, 18:53
Ce qui me fait dire que même si ce n'est pas un enregistrement exceptionnel que c'est un bon enregistrement, n'est-ce pas également que ce soit des prise de son faites dans différentes salles, donc pas les mêmes sonorités, même si je suis presque sur que les techniciens minimisent les grosses différences, j'avais également noter cela avec le CD de Patricia Barber Live a fortnight in France enregistrements dans trois salles différentes.de mémoire, c'est un peu "l'avantage ou le contraire" du live. Mais peut être une piste.
Maintenant, en fonction des salles tu peux avoir plus ou moins de bruit de fonds en fonction de l'acoustique, des spectateurs, qui avec la dynamique du CD peut poser problème ?
Peut être une piste ....
Bien que tu puisses enfin l’apprecierraynalddu86 a écrit : ↑12 juin 2018, 13:32Bonjour,
Je lance un sujet et je ne le suis meme pas. Desole !
J ai compris ce qui me chagrinait avec ce disque.
J ai change de source (j ai acqui un yba mp100 se aupres d un membre du present forum que je salue s il lit ces lignes) et j ai repasse pas mal de mes fichiers dont le live in europe de melody (copie du disque rippe en flac)
Le probleme effectivement se situe sur la qualite de l enregistrement des deux premiers morceaux joues a l olympia oú je distingue un vrai souffle, souffle qui disparait sur les autres morceaux (et qui est present sur le disque originel, j ai verifie).
Donc le voile que j entendais avant s est revele etre un souffle.
Maintenant l interpretation des morceaux est sublime et je trouve que les musiciens ont beaucoup de liberte. C est un super disque mais la prise de son a l olympia ne met pas en valeur l acoustique de la salle (qui est d ailleirs super pour y avoir ete plusieurs fois)
Amicalement votre !
Sympa ce concert
Je ne connais pas bien celui la, mais je l'ai vu à différentes reprises sur scène lorsqu'elle avait son groupe '"The Flytones" elle est encore meilleure je trouve, le seul reproche (petit) il y avait de nombreuses reprises mais sur scène elle assure.Henri a écrit : ↑15 juin 2018, 10:47Ce matin, une decouverte sur france Musique
Robin McKelle dans son dernier disque Melodie Canvas.... Voix chaude.....
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/melod ... wlsc0omsec