Producteur: Tony Visconti
Genre: Folk Rock
Label: A&M
Millésime: 1971
Waow, alors là je dis chef d’œuvre, album à posséder absolument dans sa discothèque rock
Hello Blues !!!blues_frérots a écrit : ↑06 janv. 2019, 15:46Waow, alors là je dis chef d’œuvre, album à posséder absolument dans sa discothèque rockPar contre ce n'est pas du "Folk Rock" mon bon iPodz, c'est du Glam Rock, sous-genre british faisant partie des précurseurs du grand mouvement Punk qui allait arriver 5 à 6 ans plus tard. Marc Bolan et son T.Rex, et David Bowie en étaient les étoiles
![]()
Ce disque "Electric Warrior" passe au moins une fois par mois chez moi depuis 30ans, et auparavant le 45t avec "Jeepster" s'est usé sur mon électrophone Brandt![]()
Très bon choix donc, à découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas ...
PS/ à signaler que le repressage vinyle ,édité à l'occasion de la sortie de cette édition remastérisée, est d'excellente facture, je l'ai testé pour vous![]()
Pas faux remarque bienQuand j'écoute Electric Warrior, on a connu pop/rock plus outrée, plus extravagante notamment chez Queen.
Salut yanamar
J'ai pas l'inspi pour plus de 6 lignes...blues_frérots a écrit : ↑06 janv. 2019, 16:46Bonne année à toi aussi ! Tiens dis donc j'ai vu que tu avais abandonné ton poste de critique de cinoche![]()
![]()
blues_frérots a écrit : ↑06 janv. 2019, 17:11Salut yanamar![]()
Bon en fait on s'en fout, j'aurais pas dû ramener ma fraise, ce qui reste de l'affaire c'est que ce "Electric Warrior" est un must have qui est régulièrement classé dans les 50 meilleurs albums rock de tous les temps![]()
Cordialement, Richard.