Album Machina Viva
Genre Rock/Metal Progressif
Année 2016
Label Sensory

Crazydrummer a écrit :Groupe Opeth
Album Sorceress (Digipak Edition Limited 2CD)
Mezcal a écrit :Bonsoir,
Opeth - Damnation (2003)Crazydrummer a écrit :Groupe Opeth
Album Sorceress (Digipak Edition Limited 2CD)
Opeth continu de progresser (celle la est facile !!), en attestent la richesse des compositions et l’intelligence des arrangements, et bien que cet opus soit supérieur au précèdent tout n’est pas parfait.
Une petite ombre vient un peu gâcher la fête (à mon sens bien entendu), la production.
Je trouve qu’ils ont un peu « bâclés » (j’exagère volontairement) le travail, notamment la restitution des parties vocales qui les rends par moments un peu trop uniformes (monotones?) et sur le mix Basse / Batterie qui manque cruellement d’ouverture.
Sur ces derniers points je lui préfère largement Damnation (2003).
Reste quand même un excellent album que j’écoute avec plaisir, mais qui aime bien, châtie bien !![]()
Cordialement,
Mezcal
cool fifi a écrit :Euh, les gars, juste un truc en passant, et que personne ne le prenne mal siouplais, mais je trouve que le sujet "L'écoute du moment" est vraiment très squattée par les amateurs de rock progressif... j'ai rien contre ça, et il m'arrive d'en écouter, mais du coup on perd en diversité des genres et on passe à côté de découvertes musicales variées. C'est un peu le but de cette filière, non ?? Peut-être que vous pourriez créer un sujet à part.
Bon, j'dis ça, j'dis rien... et puis j'ai qu'à poster moi-même plus souvent, me direz-vous. C'est pas faux.
Allez que personne ne le prenne mal.
Crazydrummer a écrit :cool fifi a écrit :Euh, les gars, juste un truc en passant, et que personne ne le prenne mal siouplais, mais je trouve que le sujet "L'écoute du moment" est vraiment très squattée par les amateurs de rock progressif... j'ai rien contre ça, et il m'arrive d'en écouter, mais du coup on perd en diversité des genres et on passe à côté de découvertes musicales variées. C'est un peu le but de cette filière, non ?? Peut-être que vous pourriez créer un sujet à part.
Bon, j'dis ça, j'dis rien... et puis j'ai qu'à poster moi-même plus souvent, me direz-vous. C'est pas faux.
Bonjour
Il suffirait que d'autres membres participent tout simplement et il y aura de la diversité
Sympa mais loin des albums du J. Geils Band
Il suffirait que d'autres membres participent tout simplement et il y aura de la diversité
yanamar a écrit :Crazydrummer a écrit :cool fifi a écrit :Euh, les gars, juste un truc en passant, et que personne ne le prenne mal siouplais, mais je trouve que le sujet "L'écoute du moment" est vraiment très squattée par les amateurs de rock progressif... j'ai rien contre ça, et il m'arrive d'en écouter, mais du coup on perd en diversité des genres et on passe à côté de découvertes musicales variées. C'est un peu le but de cette filière, non ?? Peut-être que vous pourriez créer un sujet à part.
Bonjour
Tout à fait![]()
cool fifi a écrit :Euh, les gars, juste un truc en passant, et que personne ne le prenne mal siouplais, mais je trouve que le sujet "L'écoute du moment" est vraiment très squattée par les amateurs de rock progressif... j'ai rien contre ça, et il m'arrive d'en écouter, mais du coup on perd en diversité des genres et on passe à côté de découvertes musicales variées. C'est un peu le but de cette filière, non ?? Peut-être que vous pourriez créer un sujet à part.
cool fifi a écrit :Euh, les gars, juste un truc en passant, et que personne ne le prenne mal siouplais