:Hello Xeodxeod a écrit : ↑27 janv. 2018, 13:54Salut Crazydrummer,Crazydrummer a écrit : ↑27 janv. 2018, 08:26Groupe Anneke van Giersbergen & Árstíðir
Album Verloren Verleden
Genre Classique Crossover / Folk
Année 2016
Label Autoproduction
https://open.spotify.com/album/2kTCikrEKBGVmbp0Usmst4
![]()
C'est uniquement un album de reprise ? Car je vois également qu'il y a le morceau Pavane de Gabriel Fauré.
Effectivement
J'avais aussi reconnu Pavane , la reprise de Jean Ferrat . Les autres morceaux sont des reprises mais moins connues de mes oreilles.
" Verloren Verleden" est le fruit de cette association : une sélection d'œuvres classiques et traditionnelles repensées et réarrangées. Parmi les dix morceaux que comporte l'album, il y a une version studio de "Heyr Himna Smiður", cet hymne islandais interprété par Árstíðir dans une gare d'Allemagne en 2013 et qui a été vu plus de cinq millions de fois sur YouTube à ce jour.
Je vous laisse la surprise de découvrir derrière le morceau "Het Dorp", une interprétation de "La Montagne" de Jean Ferrat, chantée par une Anneke très inspirée et emportée par les volutes d'Árstíðir. Une autre époque avec la "Pavane", composée par le français Gabriel Fauré en 1887 et qui ferme ce voyage musical.