Ce matin c'est retour vers un groupe qui m'a sans doute amené vers le jazz, en tout cas il y a participé The Crusaders pour ceux qui ne connaissent pas les musiciens: "Stix" Hooper, Joe Sample, Wilton Felder, Wayne Henderson, sur ce CD le 1 figure également Larry Carlton, Arthur Adams, David T Walker, Chuck Rainey.
Pas trop présent dans nos écoutes la musique classique et pourtant...il tourne régulièrement chez moi, le denier de Patricia Petibon , L'Amour, La Mort, La Mer tout un programme, une prise de risque pour cette chanteuse non pas vraiment sa voix lui permet d'aborder avec aisance un vaste répertoire, au hasard de l'écoute Gabriel Fauré, John Lennon, Heitor Villa-Lobos, Yann Tiersen, et bien d'autres
Bonjour à tous
Cet après-midi mon jeune couple de voisins étant de sortie, je suis resté un peu au salon où je me régale avec un disque passé par mon frère Gilles34 devenu plus jazz que rock en évoluant
Belmondo - Hymne au soleil
Bonjour à tous
Cet après-midi mon jeune couple de voisins étant de sortie, je suis resté un peu au salon où je me régale avec un disque passé par mon frère Gilles34 devenu plus jazz que rock en évoluant
Belmondo - Hymne au soleil
Un album très classique des frères Belmondo c'est un très bon choix mais en même temps une belle ouverture à la musique classique il suffit de regarder les compositeurs sur ce CD Maurice Duruflé, Lili Boulanger, Gabriel Fauré, Maurice Ravel. Si vous appréciez cette approche il faut ouvrir vos oreilles avec des musiciens de jazz qui reprennent bien souvent du classique ou du moins s'en inspirent fortement Edouard Ferlet, Violaine Cochard ou Jean Philippe Viret. Mais il y en a d'autres.
Belle découverte : Daniel Boaventura album live Ao Vivo. Que des reprises dans le style Crooner Paul Anka. Excellent chanteur, beaux arrangements. Prise de son un peu particulière : C'est du concert mais ça semble pris majoritairement en sortie console avec peu d'ambiance du public et de salle sauf au début des morceaux.
Généralement je n'aime pas les reprises mais là c'est tellement bien orchestré et chanté....