La découverte Jazzy qui m'a retourné la tête ces dernieres mois... et qui continue à chaque écoute à me la retourner !!!
Une énergie de dingue, une puissance rythmique et mélodique incroyable, ça vous emporte loin...
THE COMET IS COMING - Trust In The Lifeforce Of The Deep Mystery (Pressage Japonais 1 bonus track) Producteur: TCIC Genre: Jazz Expé Psyché Label: Impulse! Millésime: 2019
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of SilenceSOLID TECH AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w&Bfly Pure1 H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Pour revenir au We Get Requests du OSCAR PETERSON TRIO, faut avouer que depuis 5/6 ans que je possède cette édition FIM audiophile, je n'ai jamais été emballé par sa reproduction.
Loin de moi l'idée d'imputer cette frustration au remaster de Winston Ma, mais clairement mon système précédent Yamaha + ProJect + Studio Lab n'y était absolument pas...
Même avec le nouveau combo Hegel + Oppo + JMR et les câbles de départ (Hifi Câble & Cie + JMR) c’était pas encore ça.
Je n'avais pas cette sensation de live, d’immédiateté, de prise direct avec l'acoustique du studio, de détails foisonnants et de feeling "foot taping" que l'on est en droit d'attendre d'une édition d'exception de ce type...
Quitte à me répéter, aujourd'hui avec l'ensemble full Legato (il n'y a que ça qui ait changé depuis), la reproduction du trio est réellement incroyable !!! Présence, équilibre, réalisme, dynamique, densité (quelle contrebasse !), c'est fluide et naturel, une bien belle édition...
On n'a pas le même rendu sur ce remaster du First Time ! Moins fluide, moins naturel, moins aéré...
Sur les fortés ça frisote, ça coince un peu et sur les passages soft c'est agréable mais pas saisissant.
DUKE ELLINGTON AND COUNT BASIE - First Time ! The Count Meet The Duke (Reissue 2001 Remastered) Producteur: Teo Macero Genre: Big Band Label: Columbia Legacy Millésime: 1962
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of SilenceSOLID TECH AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w&Bfly Pure1 H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
NEW ORDER + LIAM GILLICK - ∑(No,12k,Lg,17Mif) New Order + Liam Gillick: So It Goes.. Producteur: NO Genre: Synth Pop New Wave Label: Mute Millésime: 2019
Peter Gabriel: lead vocals, flute, tambourine, bass drum
Steve Hackett: electric and 12-string guitars
Tony Banks: organ, Mellotron, piano & electric piano, 12-string guitar, backing vocals
Mike Rutherford: bass, bass pedals, 12-string guitar, backing vocals
Phil Collins: drums, percussion, lead & backing vocals
01. The Musical Box - 10:24
02. For Absent Friends - 1:44
03. The Return of the Giant Hogweed - 8:10
04. Seven Stones - 5:10
05. Harold the Barrel - 2:55
06. Harlequin - 2:52
07. The Fountain of Salmacis - 7:54
Date: 1971
Genre: Progressive Rock
Label: Charisma, Atco, Virgin
Producer: John Anthony
Une petite suite à ce CD Hadouk Trio avec avec un autre live cette fois enregistré au Cabaret Sauvage son titre Baldamore et mon titre préféré "parasol blanc" avec à la trompette Nicolas Genest.
Bon Scott: lead vocals
Angus Young: lead guitar
Malcolm Young: rhythm guitar, backing vocals
Cliff Williams: bass guitar, backing vocals
Phil Rudd: drums
01. Highway to Hell - 3:29
02. Girls Got Rhythm - 3:24
03. Walk All Over You - 5:11
04. Touch Too Much - 4:28
05. Beating Around the Bush - 3:57
06. Shot Down in Flames - 3:23
07. Get It Hot - 2:35