

Producteur: Steve Albini
Genre: Doom Métal Hardcore Sludge
Label: Music For Nation
Millésime: 2000
Avis Artistique: 9/10
Avis Technique: 10/10
Psychédéliquepolo 77 a écrit : ↑05 août 2021, 17:54Bonjour,
The moving sidewalks, Flash (1968 ) Les débuts de Billy Gibbons![]()
https://open.spotify.com/album/6ddF1e0c ... oplay=true
https://www.deezer.com/fr/album/68038322?autoplay=true
Cordialement
polo 77
(ps) A vos K7![]()
Tu écoutes ça parce que tu es en colère ? Même moi qui suis assez ouvert j’ai un peu de mal avec le black rapide comme ça
Je dois t'avouer que moi aussi, le pur black c'est à très petite dose... mais une fois de temps en temps du MGLA, du très beau PANOPTICON à tendance folk, ou du terrible DEAFHEAVEN (car croisé avec du shoegaze !) et puis... c'est tout !
Vastitas Borealis, plaine du nord. Il est situé dans les hautes latitudes septentrionales de Mars. L'une des dépressions les plus étendues du système solaire. Sa hauteur moyenne est de 4 à 5 kilomètres en dessous de la hauteur de référence. Au-dessus de sa surface, il y a des dunes résultant de collines écrasantes et saillantes - des vestiges d'anciens cratères. Le point culminant de Vastitas Borealis est le volcan éteint Olympus Mons - la plus haute montagne du système solaire. Elle se situe à 21 229 m au-dessus de la hauteur de référence. Le sommet de l'Olympus Mons est caché dans des nuages de dioxyde de carbone solidifié. Sur Vastitas Borealis, vous pouvez admirer des tempêtes de sable spectaculaires, des levers et couchers de soleil et deux lunes : Deimos et Phobos, tandis qu'en été, du méthane est libéré de la surface de la planète, et le ciel peut être vu dans de vastes cirrus de dioxyde de carbone.
L'idée de la série de morceaux, et donc de l'album, est née d'une mélodie jouée au violoncelle. "Cela m'a rappelé quelque chose de distant, de cool et de vide, mais aussi d'engageant et de fascinant", se souvient Gucik. En conséquence, dix miniatures ont été créées, chacune utilisant une ressource limitée de moyens rythmiques, mélodiques, techniques et chromatiques. Le violoncelle est traité ici comme une sorte de synthétiseur : chacune des pièces utilise un timbre différent, un seul instrument, représentant la Terre, est traité de manière traditionnelle.