Message non lu
11 oct. 2019, 17:54
J'imagine que les SHL5+ avec un Graaf GM50, ça doit valoir le déplacement...
Personnellement, j'aime beaucoup ces enceintes, et je devrais dire que je les aime de + en +.
Au début, j'ai essayé de les faire fonctionner dans ma pièce du bas ( 30 m2) un peu claire ,, et franchement ce n'était pas terrible (problème d'image , manque de précision, évidemment avec une pièce un peu claire...), là où les Dynaudio spécial forty me comblent.
Depuis que je les ai mises dans une grande pièce , loin des murs, le résultat est...grandiose : une liberté à s'exprimer, une scène immense et précise, des timbres magnifiques (ils étaient déjà bien avant), un aigu sublime, aéré et filant très haut, et un grave auquel je ne reproche rien, même si ce n'est pas un 38 cm. Sur mon Sugden IA4, je dépasse exceptionnellement 9h sur le potard de volume (allez 10h mais pas plus) et ça envoie tout ce qu'il faut...mais c'est surtout cette formidable cohérence des timbres qui est superbe.
j'écoute 50% de classique, 50% de jazz, et au moins 50% de plein d'autres choses (Blues, jazz, électro...)

Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef