Message non lu
20 janv. 2017, 00:40
Bonsoir SImonG,
J'ai possédé les Emeraude pendant 2 ans, je les faisais tourner avec un Icos 260 (même gamme que le Myryad, bien que je classe Icos au dessus): pas mal dans un premier temps... puis un Icos 270, il y avait du mieux, bien mieux.... Je suis aussi passé par Atoll, mais je n'aimais pas (trop clairet, montant, brillant, fatiguant...)
Puis Electrocompaniet ECI5 mk2..... et c'est ce genre de gros ampli qui leur faut !
Après chacun a ses propres gouts et certains aimeront moins la personnalité, mais je veux surtout dire par là que les Emeraude sont bien plus gourmandes en alimentation que des Cantabile par exemple (et peut être même que des Orféo) et qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité et quantité de l'alimentation.
En effet un bon Marantz un peu "velu" conviendra bien aussi, entres autres de même "style".
Mais franchement, avec le recul, je ne pense pas que les Emeraude soient les plus grandes "musiciennes" qu'ai fait JMR !
Des Cantabile, des Oféo.... oui !!
Je préfère assez largement des Cantabile Suprême, mais cela dépend aussi ce que l'on recherche
Pour t'aiguiller un peu, les Emeraude sont des grandes Cantabile, plus grande image et volume sonore, plus d'ampleur donc (à voir suivant la taille de la pièce ??), une bande de fréquence élargie de haut en bas (surtout en bas), mais même si elle fait de l'effet au début, elle n'a pas la qualité (et variétés) de timbres et le charme des Cantabile, c'est clair !! L'aigu des Emeraude est très "piqué" (précis, détouré) mais manque de "filé", de richesses harmoniques (monochrome) et donc de fluidité et de douceur.
Et de plus difficiles et exigeantes à alimenter donc.. .
Un averti en vaut deux...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio