mélaudiophile a écrit :[...] N'oublions pas qu'une des grandes causes de la réforme protestante a été une nouvelle traduction de la bible par Luther. [...]
Tout est dit dans cette phrase !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
J'ai entendu une interview de Jean Teulé sur Europe1 aujourd'hui au sujet de ce livre. J'adore cet auteur!
Elle est "olé olé loïse". Déjà lu 12 chapitres (livre acheté à la pause déjeuner)
En livre lu j'ai commencé "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan. On est loin de Céline et de Jean Teulé, mais ça se "lit" bien aussi. A part les digressions sur la dure vie d'auteur, qui heureusement s'espacent au fil du livre...
Bonne lecture, DJ Xav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
DJ Xav a écrit :En livre lu j'ai commencé "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan. On est loin de Céline et de Jean Teulé, mais ça se "lit" bien aussi. A part les digressions sur la dure vie d'auteur, qui heureusement s'espacent au fil du livre...
J'ai fini ce livre aujourd'hui. Après un début hésitant et une introduction que j'ai trouvée un peu bavarde, je me suis laissé entraîner. Au final c'est un livre assez prenant, on a l'impression de faire partie de cette famille depuis toujours. Bravo à Delphine De Vigan dont j'avais déjà beaucoup aimé les heures souterraines.
Reste à trouver mon prochain livre audio pour la marche à pied, la lecture papier étant le deuxième partie de Héloïse ouille.
Bonne lecture, Xavier
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
Merci pour ce retour DJ Xav ! Bien mais sans plus donc ? Perso' les livres audio je crois que je n’aimerai pas. J'adore pouvoir m'arrêter sur une phrase/un paragraphe et me le réciter, m'endormir dessus ou continuer. J'ai besoin de faire des marches arrières !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Oh oui ! Jean-Sol ! C'est devenu une private joke avec certains amis. Ça fait snob de se comprendre seulement entre nous mais : "On est snob et c'est bon !"
Après quelques chapitres de la bicyclette bleue, je ne suis pas déçu : c'est gentiment niais Mais ça se laisse lire tout de même, d'ailleurs le style est bon. Quand j'ai découvert la voix de Léa, je me suis dit: pourquoi l'actrice prend-elle une voix de cruche? Au fil des chapitres j'ai compris : au début du livre au moins c'est une véritable cruche, l'actrice a bien choisi sa voix
Ça change des héroïnes de mes dernières lectures pas sûr que je lise toute la trilogie par contre...
Bonne lecture, DJ Xav
j'ai fini aujourd'hui "Gatsby le magnifique". Roman sympathique mais relativement court. J'ai maintenant très envie de voir l'interprétation par Leonardo Di Carpaccio.
Dans la foulée j'ai attaqué "Le contrat" de John Grisham.
Bonne soirée à tous, Xavier