Ben moi, j'écoute aussi et surtout les conseils de professionnels passionnés, qui ont des contraintes commerciales, mais qui pour autant ne renient pas leur sincérité et leur niveau d'expertise. C'est même d'eux que j'apprends le plus, tous domaines confondus.
Au passage: présupposer qu'un professionnel n'agirait en premier ressort que par strict intérêt commercial est hors charte. Merci de lire et bien intégrer les attitudes normales de respect que l'on peut avoir lors d'échanges normaux, sans s'étendre en messages dénigrants, et caricaturaux à propos des professionnels de tous poils, sur les avis et conseils qu'ils peuvent émettre.
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=1844Il s'agit aussi bien des médecins, photographes, artisans, artistes, et autres, qui n'ont pas une obligation de pratiquer en amateurs pour porter des avis sincères écoutables et potentiellement dignes d'intérêt. Le fait d'être professionnel n'a pas à provoquer un refus de principe de toute compétence et sincérité: comme pour tout intervenant, la justesse des propos, et leur sincérité, est à juger au cas par cas, sur les interventions et expériences de la pratique de ces personnes, et non par votre principe réducteur et caricatural, et donc faux, qui n'est pas admis ici.
Ca fait plusieurs fois que vous tenez ce genre de propos ici, il est plus que temps que vous assimiliez quelques éléments d'évaluation des interlocuteurs, plutôt que de tenter d'évincer ce qui semblerait à vos yeux constituer un risque de concurrence gouroutesque, qui serait pour cette raison à éliminer par le moyen du dénigrement, et par un principe absurde et injuste que vous affirmez avec insistance, qui voudrait que les professionnels soient par nature non sincères, donc malhonnêtes.
Je le redis clairement: ce type de propos abusif, agressif et malveillant n'a pas sa place ici
Edit: Ah, tiens, il semblerait que ces propos abusifs soient peu appréciés de quelques personnes. Pourvu qu'il ne s'agisse pas de professionnels agissant sous l'emprise de considérations commerciales, sinon on est coincés !