je suis l'heureux possesseur d'un Atoll IN 300 et j'aimerai remplacé mes JMR Arppegionne qui ont rendu l'âme

J'écoute un peu de tout en Jazz, Rock, Folk, Soul/Funk, Musique du monde et aime la musique Live.
N'étant pas un habitué, je n'ai pas forcement le bon vocabulaire mais ce que je recherche comme sensation, c'est d'être enveloppé par une musique, que cette musique soit bien aérée, qu'elle occupe bien l'espace, tout en étant pas forcement assis face à mes deux enceintes mais aussi debout, pas forcement dans une situation d'écoute optimale, sensible à la texture des instruments, j'aime écouter la musique aussi bien à volume faible ou modéré (c'est le plus courant des cas) qu'à un volume plus soutenu quand j'en ai les moyens (généralement quand je suis seul à la maison

Si vous avez des conseils d'enceintes qui font hérisser les poils, qui ne laissent pas indifférent, qui peuvent se coupler facilement à un Atoll in300 (plus doux que ses prédécesseurs) et qui ne demandent pas une mise en oeuvre trop pointilleuse (j'ai un canapé qui n'est pas central à la pièce, je n'écoute pas forcement assis, ...)
Merci pour vos conseils si vous voyez ce message.
Ivan