leguillou85 a écrit : ↑30 sept. 2018, 11:30
C'est fort possible Dominique...
De plus, les suspension des HP sont en mousse... question : est ce qu'il y a un temps de rodage important dans ce cas ?
Niveau détails et 3d, haut medium, douceur de l'aigu ....superbe, elle enterre les Quartet mais pas en presence et corps.
Bonjour à tous " leguillou85 " et sieur " Macarèl " ,
Trois remarques et un petit conseil à propos de ces Confluence .
Je me félicite du renouveau de la marque , et j'espère que l'on retrouvera les qualités des
Modèles originaux .
La seconde remarque concerne le manque de rôdage , je trouve énervant et le mot est faible
De ne pouvoir écouter une enceinte rôdée , surtout si l'on fait un déplacement conséquent
Pour l'écouter .
Tiens ça sent le vécu , ça !!! , cela m'est en effet arrivé à minima trois fois ; pour des enceintes différentes
Et dans trois magasins différents , lors de ma quête des remplaçantes de mes petites Mulidine NA V2.
Je pourrais citer les noms , mais cela ne fera pas vraiment avancer le "Slchmilblick " .
Par ailleurs le sieur "Macarèl " en avait fait les frais , pour l'une d'entre elle.
Je comprends à moitié ,que le magasin puisse se faire piéger par une vente imprévue
Du modèle en question.
Mais concernant le propre fabriquant , c'est très surprenant !!!
Bon revenons au problème du rôdage ,s'il est vrai que si l'on ressent le potentiel de l'enceinte ,
L'on ne sait pas vraiment si tel ou tel défaut sera gommé ou amplifié .
C'est une situation à risques , tant pour le vendeur : que le client soit échaudé .
Que pour l'acheteur : que le produit final ne lui convienne pas , surtout que l'on écoute ni chez soi ,
Ni avec ses propres électroniques .
Ah .!! les Quartet de chez Triangle , elles m'ont réconcilié avec la marque , j'en avais gardé un bien mauvais
Souvenir ,un tantinet grinçant , les revendeurs d'antan s'entêtaient à les associer aux électroniques Atoll
D'entrée de gamme de l'époque !!!
Une petite Quartet , je me dois de le reconnaître c'est plus que pas mal .
Aussi dans ma magnanime bonté ,

je ne saurais que trop conseiller deux enceintes "GG aproved "
( Rassurez-vous le modèle est déposé

) , je conseille donc deux enceintes :
Dans la gamme Triangle = la Magellan Quatuor
Dans la gamme Mulidine = l' Harmonie V3
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France