Enceintes DAVIS ACOUSTICS DUFY : qui connaît ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Pascal64
Audiophile

Message non lu 28 févr. 2016, 08:29

C'est mignon ces petites boîtes.
Jamais ecouté mais j'adore les HP de médium Davis :love:
Et j'espère qu'ils en feront encore longtemps.
Au salon de la Hifi de Paris en nov 2015 j'ai pu écouter Olympia one master.
Elle sonnaient rudement bien !
Fidèle à la tradition avec un très beau médium et des aigus soyeux.
Pas très chère en plus.
À la maison j'ai une paire d'Olympia 2.
Ce sont des grosses biblios, la taille juste en dessous de la Nikita.
Helas, elles ne sont plus fabriquées mais leur conception est de grande qualité.
Filtrage en l'air, cablage interne haut de gamme argent isolé PTFE Hificables.

Associées à du cable HP Supermaxitrans du meme fabricant, c'est un véritable régal.
Elle jouent à la perfection chez moi grâce à ampli Atoll IN100 (modifié hificables, Le fameux JCT)

Les HP Davis ont une réputation qui va bien au delà de nos frontières.
Ils sont aussi utilisés par Mr Tornior qui fait une petite production confidentielle de haut vol avec la tres belle Héritage A (biblio)
Couplée à l'Heritage B, toujours à base de HP Davis, elles figurent parmis les meilleures enceintes que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix :casque:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Lionel
Audiophile

Message non lu 28 févr. 2016, 14:09

Bonjour,
Il faut les écouter et maintenant dans leur version Signature. Tout n'est pas de qualité égale chez Davis, mais les Dufy sont très compétitives, notamment par rapport aux Rega Rx1dont le prix a été multiplié par deux, et puis leur musicalité est assez surprenante (voir BE).

Musicalement.

Lionel
Orion
Audiophile

Message non lu 15 févr. 2017, 13:54

En attendant de pouvoir faire des écoutes sur Paris, je prospecte à la recherche d'enceintes à -200€ pour de la musique classique avec un ampli Denon-N8, je me permets de faire remonter ce sujet pour savoir si d'autres ont, depuis, écouté les enceintes Davis Dufy Signature (non HD).

Sont-elles intéressantes par rapport à des Eltax Minotor III, par exemple ?

Merci par avance pour vos retours.
niarami
Audiophile

Message non lu 10 mai 2018, 10:46

Pour ce budget je recommande les wharfedale 200. L'unique reproche que je leur ferait est le grave écourté par contre sinon elles sont excellentes! Et leur système de bass reflex permet de les placer a 15cm d'un mur sans déformer la réponse en fréquence
PC Dell mini SSD fanless - logiciel foobar wasapi - hiface 2 - DAC yulong d100 - Ampli marantz pm8005 - enceintes monitor audio silver rx6 - sub paradigm monitor 10 égalisé avec pbk - cables focal elite
Répondre