Enceintes Dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 janv. 2020, 00:38

voir page 13
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 07 janv. 2020, 02:18

Salut Joseph,

Je me demandais comment tu faisais pour te souvenir de tout ce qui se dit sur le forum, mais c’est un de tes messages, ça aide!
En relisant un peu ce fil j’ai quand même l’impression que les dynaudio hdg ont besoin de place pour respirer.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 janv. 2020, 10:37

Salut Thomas,
c'est pas ma mémoire (défaillante) mais le super moteur de recherche du forum :lol:
je me souvenais l'avoir mis sur ce fil, après l'avoir écrit quelques jours après le salon sur le fil dédié

alors tu veux déjà jeter les Folia ?? :? :o :shock:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 07 janv. 2020, 11:11

De mon expérience les woofer dynaudio descendent très bas et continues à avoir du niveau. Même si la fiche technique donne une coupure basse à 45Hz par exemple les hp continuent à être exités à des fréquence bien plus basse a-6db ce qui donne des résonances et des vibrations importantes dans la reproduction. C'est un net avantage pour descendre bas et construire une belle scène sonore, ça demande par contre un maîtrise total du hp sous peine justement de faire ressortir ses registres. => gros ampli avec forte maîtrise obligatoire même sur des petits hp.
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 07 janv. 2020, 12:45

Non non je jette pas les Folia, mais un jour ou l’autre (pas forcément tout de suite) j’essaierai autre chose en occasion, une dynaudio, une petite harbeth, peut-être une Kef. ProAC fait de bonnes biblio mais la aussi ça doit envoyer du grave.
Pour ce qui est de tenir les dynaudio je n’ai que 75 watts mais j’imagine que le hegel doit avoir une bonne alimentation.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 07 janv. 2020, 12:52

dugommier a écrit :
07 janv. 2020, 12:45
Non non je jette pas les Folia, mais un jour ou l’autre (pas forcément tout de suite) j’essaierai autre chose en occasion, une dynaudio, une petite harbeth, peut-être une Kef. ProAC fait de bonnes biblio mais la aussi ça doit envoyer du grave.
Pour ce qui est de tenir les dynaudio je n’ai que 75 watts mais j’imagine que le hegel doit avoir une bonne alimentation.
DYNAUDIO Confidence 50 + Hegel :love:

Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 07 janv. 2020, 13:49

Ça a l’air pas mal en effet!
Mais l’auditorium m’a l’air de faire un peu plus de 15m2...
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 07 janv. 2020, 13:52

dugommier a écrit :
07 janv. 2020, 13:49
Ça a l’air pas mal en effet!
Mais l’auditorium m’a l’air de faire un peu plus de 15m2...
:mrgreen: juste un peu :ko:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 07 janv. 2020, 15:58

fbi1968 a écrit :
07 janv. 2020, 12:52



DYNAUDIO Confidence 50 + Hegel :love:

Quasi identique au prix des KF studio 30, faudrait comparer mais de toute façon c'est du tout bon de chaque côté !
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 07 janv. 2020, 21:49

dugommier a écrit :
06 janv. 2020, 20:59
Salut les fans de Dynaudio,

Pensez vous qu’il existe un modèle de biblios HDG de cette marque qui ne pose pas trop de problèmes de placement dans une petite pièce ?
Je pourrai les éloigner du mur de 70-80 cm mais dans ma pièce je redoute les résonances dans le grave et les dynaudio avec leur réputation et leurs évents arrières me font un peu peur.
Pas forcément tout de suite mais c’est une marque que j’aimerais bien essayer un jour vu qu’on en trouve pas mal d’occasion.
Les "mythiques" S25 valent le détour c'est clair, on en trouve régulièrement autour de 2000 € en occasion mais pas les plus simples à loger dans une petite pièce, avec un niveau de grave digne d'une bonne colonne

En HDG, et plus facile à loger dans une petite pièce, il y a la C1 (Confidence 1) qui pourrait faire l'affaire et qui a longtemps représenter le HDG biblio chez Dynaudio , et ni plus ni moins le fer de lance de la marque

Alors bien sûr, elle mérite des amplis, source et cables de haute volée si on veut en tirer tout le potentiel, mais elle peut aussi se satisfaire d'un très bon ampli d'une centaine de watts seulement avec une bonne alim (pas besoin de plus d'ailleurs dans 15 m2)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 07 janv. 2020, 22:21

merci c'est le genre de renseignement que je cherchais. Les C1 faisaient partie des modèles auxquels je pensais.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 janv. 2020, 07:42

fbi1968 a écrit :
07 janv. 2020, 12:52
Quelle "musique" de merde :gourdin: . Qui peut bien avoir envie d'acheter un matos de ce prix après l'écoute d'une telle daube ??? Il se pourrait bien même que ça rende aussi bien sur une Bose soundlink :ko:
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 08 janv. 2020, 08:10

Gaston a écrit :
08 janv. 2020, 07:42

Quelle "musique" de merde :gourdin: . Qui peut bien avoir envie d'acheter un matos de ce prix après l'écoute d'une telle daube ??? Il se pourrait bien même que ça rende aussi bien sur une Bose soundlink :ko:
Bonjour,
C'est pas faux...
Modifié en dernier par Papytechnofil le 08 janv. 2020, 09:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 08 janv. 2020, 09:21

Gaston a écrit :
08 janv. 2020, 07:42
fbi1968 a écrit :
07 janv. 2020, 12:52
Quelle "musique" de merde :gourdin: . Qui peut bien avoir envie d'acheter un matos de ce prix après l'écoute d'une telle daube ??? Il se pourrait bien même que ça rende aussi bien sur une Bose soundlink :ko:
:mrgreen: oui c'est moche :mnrv: (mais très percutant et souvent joué dans les salons)...
... mais j'espère que celui qui a envie d'acheter un matos de ce prix ira écouter autre chose sur le système plutôt que de se faire une idée sur une vidéo :siffle:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 janv. 2020, 12:07

Bah dans le genre percutant je préfère encore "independance day" ou "jurassic park" :D . Moi je suis dans un salon le gars passe ça je me lève et je sors illico :heink: au bout de dix secondes et tant pis si je crains :ko:
Sinon pourquoi pas un concerto pour marteau-piqueur et tronçonneuse :evilred: pour bien juger des capacités dynamiques ? Ou mieux encore des enregistrements de chasses d'eau en 24/192 of course :D . La meilleure chaîne étant bien sûr celle qui permettrait au plus grand nombre d'identifier l'évacuation d'un chiotte à la turque de celle d'un chiotte français :lol:
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 08 janv. 2020, 13:25

Gaston est en forme !

Pour info, c'est l'album : La Bamba , The O-zone precussion group

On en a parlé pas mal sur le forum bleu d'avant, comme disque "test", avec en effet une belle dynamique et toutes sortes de percussions.... et je fais partie des "cons" qui l'ont acheté

Gaston, c'est cet album indispensable qu'il faut pour régler les caissons ! :mrgreen:
Sans ça, t'as raté ton système... et ta vie :fessee:

Le cd est naze musicalement, et de mémoire ce sont les pistes N°6 et 10 qui peuvent éventuellement être intéressantes (à écouter entre 2 chasses d'eau à la turque)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5428
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 janv. 2020, 19:11

WHOUAOU !!!!

Quelle tolérance et ouverture d'esprit... :erf:

Moi j'aime bien, ça me rappelle le coté un peu easy listening/jazzy d'Henry Mancini dans une version un peu plus percutante. :siffle:

Aprenez à dire: "je n'aime pas, c'est pas mon style." et pas "c'est d'la merde, c'est dégueulasse".

Allez faites pas la tête, c'est que de la musique, pas une affaire d’État !!! :mrgreen:



:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 08 janv. 2020, 20:07

iPodz a écrit :
08 janv. 2020, 19:11
WHOUAOU !!!!

Quelle tolérance et ouverture d'esprit... :erf:



Aprenez à dire: "je n'aime pas, c'est pas mon style." et pas "c'est d'la merde, c'est dégueulasse".

Allez faites pas la tête, c'est que de la musique, pas une affaire d’État.

:hell:
20 ans d'atelier de sculpture, langage très couru dans le milieu artistique, la pire insulte devant une
sculpture : c'est décoratif ! 🤪

Malgré tout, y a des merdes qui ne sont pas mon style !😜
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5428
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 janv. 2020, 20:16

Hifitub a écrit :
08 janv. 2020, 20:07
iPodz a écrit :
08 janv. 2020, 19:11
WHOUAOU !!!!

Quelle tolérance et ouverture d'esprit... :erf:



Aprenez à dire: "je n'aime pas, c'est pas mon style." et pas "c'est d'la merde, c'est dégueulasse".

Allez faites pas la tête, c'est que de la musique, pas une affaire d’État.

:hell:
20 ans d'atelier de sculpture, langage très couru dans le milieu artistique, la pire insulte devant une
sculpture : c'est décoratif ! 🤪

Malgré tout, y a des merdes qui ne sont pas mon style !😜
Ça ne s'rait que d'moi, j'atomiserais tous les rayons Rock Prog de la planète au lance flamme... :ko: :evilred: :zen:

Mais on s'en fout en fait, j'ai autre chose à faire que de ne pas aimer un genre et le dire ou l'écrire, j'écoute et découvre les autres...

:casque:

:alcool:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 08 janv. 2020, 20:16

je dois reconnaitre que je n'ai pas pu dépasser une minute d'écoute de la video …
Le type qui fait une démonstration de matériel haut de gamme avec une telle musique est sans doute un peu timbré (sic) !!
Je dirais même que cela est une publicité négative pour Hegel et Dynaudio ….
car je suis persuadé que les acheteurs potentiels d'un système Hifi à plusieurs milliers d'euro sont avant tout des mélomanes amateurs de musique classique ou même d'Opéra, ou même des musiciens professionnels …. dont l'oreille est éduquée avec des instruments acoustiques (orchestre, jazz).
Ainsi , une compilation bien choisie à partir de disques tests mensuels "diapason d'or" ou "choc classica" toucherait sans doute beaucoup plus d'acheteurs potentiels que cette horreur choisie sur la video…
Une chaine Hifi est avant tout destinée à reproduire la musique dans toute son émotion , à faire mouiller les yeux d'émotion, elle n'est pas destinée attirer l'oreille du passant par une succession de bruits incongrus et spectaculaires… comme le dit si bien Gaston avec ses exemples fleuris.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre