Enceintes Harbeth
- MITOU
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Bonjour
Ok mon entrée se veut un peu provoc, mais vous n'avez pas bien lu non plus mes propos. Il ne s'agit pas de bashing ni de jugement sur la qualité du système (que je pense qualitatif) mais simplement de souligner la pauvreté des arguments marketing utilisés par la presse/revendeurs /distributeurs /fabricants du monde de la haute fidélité. Quand j'avais déjà essayé d'évoquer la pauvreté sémantique de ce domaine Repiè m'avait dit qu'il fallait lire entre les lignes toutes ces chroniques et que de toutes manières plus personne n'accordait de crédit à cette approche rédactionnelle (sentiment largement partagé sur ce forum me semble t il vis à vis des Diapason/HF et consorts). Moi je dis que l'on peut aussi lire les lignes et que dans ce cas précis elles ne rendent pas justice à un matériel qui est peut être par ailleurs qualitatif par son écoute. Mes remarques peuvent certainement s'appliquer à d'autres produits.
Quant à celle sur les mariages non consommés je pensais par ex aux propos de Steavin34 qui justement mettait en avant les mauvaises associations qu'il avait pu tester avec les Harbeth ; ses avis peuvent permettre à d'autres amateurs de ces enceintes de se fourvoyer et n'enlèvent rien à leur qualité intrinsèque.
Pour finir avec une note d'humour je vous joins deux photos sur les arguments Marketing employés à 45ans de distance; le premier vient d'un accessoire issu de l'héritage Hi fi de mon feu Père, l'autre de la documentation récente des barrettes secteurs Audioquest. Instructif.
Ok mon entrée se veut un peu provoc, mais vous n'avez pas bien lu non plus mes propos. Il ne s'agit pas de bashing ni de jugement sur la qualité du système (que je pense qualitatif) mais simplement de souligner la pauvreté des arguments marketing utilisés par la presse/revendeurs /distributeurs /fabricants du monde de la haute fidélité. Quand j'avais déjà essayé d'évoquer la pauvreté sémantique de ce domaine Repiè m'avait dit qu'il fallait lire entre les lignes toutes ces chroniques et que de toutes manières plus personne n'accordait de crédit à cette approche rédactionnelle (sentiment largement partagé sur ce forum me semble t il vis à vis des Diapason/HF et consorts). Moi je dis que l'on peut aussi lire les lignes et que dans ce cas précis elles ne rendent pas justice à un matériel qui est peut être par ailleurs qualitatif par son écoute. Mes remarques peuvent certainement s'appliquer à d'autres produits.
Quant à celle sur les mariages non consommés je pensais par ex aux propos de Steavin34 qui justement mettait en avant les mauvaises associations qu'il avait pu tester avec les Harbeth ; ses avis peuvent permettre à d'autres amateurs de ces enceintes de se fourvoyer et n'enlèvent rien à leur qualité intrinsèque.
Pour finir avec une note d'humour je vous joins deux photos sur les arguments Marketing employés à 45ans de distance; le premier vient d'un accessoire issu de l'héritage Hi fi de mon feu Père, l'autre de la documentation récente des barrettes secteurs Audioquest. Instructif.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Je souffle un peu la poussière sur ce thread... pour consulter les (heureux ?) possesseurs de SHL5, stadnard, +, AE, Xd ou autres...
Je me penche sérieusement sur cette option (en remplacement de mes CM10S2 actuelles), associé à un ampli Accuphase.
Je ne lis quasi que du bien sur ces enceintes, et cette association semble être un classique, validé par plusieurs membres de ce forum.. MAIS (y’en a toujours un) : On me met en garde sur le rendu des graves de ces enceintes vs mes B&W actuelles. Apparement, je perdrai le dimension presque physique de certains graves, pour (peut être) gagner en justesse et fusion des registres...
Bref, quelque chose de moins démonstratif ... donc peut être moins « évident » à apprécier aux premières écoutes.
Avez vous de retours à me partager sur la qualité du grave de ces enceintes ?
Pour info, mes écoutes sont axées Jazz (trio/quartet = qualité des medium) et Electro (là où j’ai besoin d’un peu plus de sensation de grave).
L’autre option considérée serait de rester chez B&W, vers des 804D3 par ex.
Des avis/conseils à partager ?
Je me penche sérieusement sur cette option (en remplacement de mes CM10S2 actuelles), associé à un ampli Accuphase.
Je ne lis quasi que du bien sur ces enceintes, et cette association semble être un classique, validé par plusieurs membres de ce forum.. MAIS (y’en a toujours un) : On me met en garde sur le rendu des graves de ces enceintes vs mes B&W actuelles. Apparement, je perdrai le dimension presque physique de certains graves, pour (peut être) gagner en justesse et fusion des registres...
Bref, quelque chose de moins démonstratif ... donc peut être moins « évident » à apprécier aux premières écoutes.
Avez vous de retours à me partager sur la qualité du grave de ces enceintes ?
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L’autre option considérée serait de rester chez B&W, vers des 804D3 par ex.
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Enceintes : B&W 804D3 + CMC2 s2
Ampli : Accuphase E-380 + DAC-50 / Denon AVR4200
Démat : Auralic Aries G1
Cables : HP Esprit Kappa > USB AudioQuest Diamond > MPC Audio Melody (secteur et barrette)
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Bonjourfredisajulie a écrit : ↑02 juin 2020, 11:26Je souffle un peu la poussière sur ce thread... pour consulter les (heureux ?) possesseurs de SHL5, stadnard, +, AE, Xd ou autres...
Je me penche sérieusement sur cette option (en remplacement de mes CM10S2 actuelles), associé à un ampli Accuphase.
Je ne lis quasi que du bien sur ces enceintes, et cette association semble être un classique, validé par plusieurs membres de ce forum.. MAIS (y’en a toujours un) : On me met en garde sur le rendu des graves de ces enceintes vs mes B&W actuelles. Apparement, je perdrai le dimension presque physique de certains graves, pour (peut être) gagner en justesse et fusion des registres...
Bref, quelque chose de moins démonstratif ... donc peut être moins « évident » à apprécier aux premières écoutes.
Avez vous de retours à me partager sur la qualité du grave de ces enceintes ?
Pour info, mes écoutes sont axées Jazz (trio/quartet = qualité des medium) et Electro (là où j’ai besoin d’un peu plus de sensation de grave).
L’autre option considérée serait de rester chez B&W, vers des 804D3 par ex.
Des avis/conseils à partager ?
Je possede les harbeth hl5 plus depuis peu (rodage en cours )
J'ai eu les bw cm10s2..
Tu i gagnera sur tout je pense..surtout sur le medium..
Ces enceintes sont capables de jouer de tout on dirait.
Il faudra voir l'ampli a associer..
Après faut voir la taille de ta piece..
Les Bw cm10 remplissait 40 ,50 m2 sans problème
Avec les harbeth l'écoute sera plus intimiste moins envahissant il me semble.
Et je vois pas mettre un caisson sur ces harbeth

A mon avis les 2 enceintes ne joue pas dans la même catégorie ...
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Merci de ces infos ! Tu as donc fais le même chemin que je m’apprête à faire, semble t il sans aucun regret...
Ma pièce fait environ 30-35 m2, grosso modo 3m entre les 2 enceintes, et la zone d’écoute est à environ 5m des enceintes.
Mon ampli est un Accuphase e360.
Je suis de p^us en plus tenté... on me propose un modèle Anniversary... je sent que je craque...
Ma pièce fait environ 30-35 m2, grosso modo 3m entre les 2 enceintes, et la zone d’écoute est à environ 5m des enceintes.
Mon ampli est un Accuphase e360.
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Modèle anniversaire... il faut se laisser faire !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
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Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
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Oui , j’ai déniché des « Anniversaires », neuves, probablement une des dernières paires en vente neuve.
Mais du coup, elles sont quasi au même tarif que les XD qui arrivent !!! XD, Sur lesquels je n’ai trouvé aucun retour pour le moment (la série commence tout juste).
Je crois que je préfère tout de même la finition des anniversaires... bon, réflexion en cours.

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Des modifications au niveau du filtre je crois que c'est tout...fredisajulie a écrit : ↑02 juin 2020, 17:06Oui , j’ai déniché des « Anniversaires », neuves, probablement une des dernières paires en vente neuve.
Mais du coup, elles sont quasi au même tarif que les XD qui arrivent !!! XD, Sur lesquels je n’ai trouvé aucun retour pour le moment (la série commence tout juste).
Je crois que je préfère tout de même la finition des anniversaires... bon, réflexion en cours.![]()
- TYM
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Salut !
Vous me donnez envie avec c’est harbeth !!!
A votre avis c’est comparable à mes enceintes ?
Vous me donnez envie avec c’est harbeth !!!
A votre avis c’est comparable à mes enceintes ?
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
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- Hifitub
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C'est diferent je pense, peut-être plus d'assise dans le grave, après c'est deux grandes dames.
- TYM
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merci Hifitub, si j'ai l'occasion je poserais une oreille sur c'est belle mais déjà madame n'aime pas l’esthétique 

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Alors là... je dis ! la mienne a fini part se faire aux 40.2 Harbeth ........ sinon on ne ferait pas grand chose !
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Question pour toi : Les 40.2 sont à priori plus difficile à placer dans une pièce que les HL5...Tu me confirmes ? Besoin de plus d’écart par rapport aux murs (70 cm mini recommandés), et un peu plus délicate dans l’ensemble.leguillou85 a écrit : ↑03 juin 2020, 19:12Alors là... je dis ! la mienne a fini part se faire aux 40.2 Harbeth ........ sinon on ne ferait pas grand chose !
C’est aussi ton expérience ?
Merci !
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Non, je n'ai pas trouvé ! Même plutôt assez facile... Étonnant Non?
elles sont situées à 50 cm du mur arrière et ce sont des enceintes qui ouvrent large que l'on peut vraiment orienter vers le point d'écoute, ce qui donne un message sonore très cohérent et assez réaliste.
Malgré qu'elles sont proches du mur arrière, j'arrive à avoir une belle profondeur et ce serait mieux si je n'avais pas la TV entre les deux.... car en enlevant la TV, j'y gagne encore un peu !
Pas d'agressivité dans le message sonore sur des niveaux moyens (même assez élevé) ensuite au delà de 11h30/12h.... Attention aux oreilles !
Bref, je trouve que les 40.2 sont faciles à vivre.
elles sont situées à 50 cm du mur arrière et ce sont des enceintes qui ouvrent large que l'on peut vraiment orienter vers le point d'écoute, ce qui donne un message sonore très cohérent et assez réaliste.
Malgré qu'elles sont proches du mur arrière, j'arrive à avoir une belle profondeur et ce serait mieux si je n'avais pas la TV entre les deux.... car en enlevant la TV, j'y gagne encore un peu !
Pas d'agressivité dans le message sonore sur des niveaux moyens (même assez élevé) ensuite au delà de 11h30/12h.... Attention aux oreilles !
Bref, je trouve que les 40.2 sont faciles à vivre.
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Bonsoir
Je suis à la recherche d'un ampli de puissance pour mes harbeth hl5 plus..
Mon lyngdorf tdai 2170 est un peu limite.. je le garderai en preampli dac et correcteur de pièce
Pièce d'écoute 45m2..j'essaye de trouver un naim nap 200 ou 250 pour essaie
tout vos conseils sont les bienvenus !!
Lion
Je suis à la recherche d'un ampli de puissance pour mes harbeth hl5 plus..
Mon lyngdorf tdai 2170 est un peu limite.. je le garderai en preampli dac et correcteur de pièce
Pièce d'écoute 45m2..j'essaye de trouver un naim nap 200 ou 250 pour essaie
tout vos conseils sont les bienvenus !!
Lion
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Bonsoir,
Je me demande ce que donnerait ces SHL5 Plus XD avec mon Gato DIA-400S qui a pas mal de coffre ... Et par rapport à mes excellentes PEL Quattro R+. Ma pièce d'écoute ets plus modeste (25m2) ouverte en alcove en face des enceintes, du coup j'écoute soit a 3m ou soit a 6/7m.
Bonne soirée, Will
Je me demande ce que donnerait ces SHL5 Plus XD avec mon Gato DIA-400S qui a pas mal de coffre ... Et par rapport à mes excellentes PEL Quattro R+. Ma pièce d'écoute ets plus modeste (25m2) ouverte en alcove en face des enceintes, du coup j'écoute soit a 3m ou soit a 6/7m.
Bonne soirée, Will
WilliamD
Enceintes Penaudio Cenya Signature
Ampli Gato Audio DIA-400S / SIlent Wire LS16
Barrette Vovox Textura / Câbles Magic Furutech
Streamer Melco N100-H20/ Silent Angel Bonn N8
Lecteur BD Oppo BDP-103D et UDP-203EU
Enceintes Penaudio Cenya Signature
Ampli Gato Audio DIA-400S / SIlent Wire LS16
Barrette Vovox Textura / Câbles Magic Furutech
Streamer Melco N100-H20/ Silent Angel Bonn N8
Lecteur BD Oppo BDP-103D et UDP-203EU
Après une écoute convaincante, j'ai commandé une paire de 40.3.
Je vous donnerai mes ressentis quand je les aurais reçues. J'ai hâte.
Je vous donnerai mes ressentis quand je les aurais reçues. J'ai hâte.
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- Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
- Localisation : La roche sur yon
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Je pense que les 40.3 sont les 40.2 anniversaire rebadgees.
Le rodage est très mais très long avant de pouvoir entendre leur réel potentiel... Minimum 6 mois en jouant tous les jours !
Le rodage est très mais très long avant de pouvoir entendre leur réel potentiel... Minimum 6 mois en jouant tous les jours !
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- Papytechnofil
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- Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
- Localisation : Sud-oise ( limite IDF) près Chantilly
Bonjour Coyoto (and the others, of course)
Tu passes donc de DALI Epicon 8 à ces belles monitor Harbeth, je pense que l'écoute va être vraiment très différente!

- David
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Super ! tiens nous au courant !


/ Gigawatt Pf-1Evo / Gigawatt Lc1-Evo x3 / Marantz Sa-14s1 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Proac Response D15 /