Bonjour,
Coïncidence, j'ai eu l'occasion récemment d'écouter assez longuement, et au calme, le petit modèle :
Piega_301.jpg
Pendant un moment je n'ai honnêtement pas su quoi en penser. On s'attend toujours plus ou moins avec un tweeter à ruban à une sonorité ultra transparente, aérienne, "cristalline", mais tirant un peu vers le haut, éventuellement fatigante à la longue.
Et là vraiment pas. Je me suis même demandé au début si l'aigu n'était pas en retrait. Et puis, l'oreille s'habituant, on se rend compte que cette relative douceur ne signifie pas manque de définition. Ca monte bien mais sans écorcher l'oreille. Ce qui nous a permis, avec le propriétaire du système, d'écouter de longues heures différents enregistrements de notre passion musicale commune (le clavecin). Ces enceintes permettent vraiment de goûter aux différences de sonorité des instruments. Un bonheur.
Si je devais les qualifier d'un seul terme (pour faire mon publi-rédacteur de revue hifi de base), je dirais : équilibre.
J'imagine que les plus gros modèles ajoutent du corps à la restitution globale.
Bonnes écoutes
Gabriel
nagual a écrit : ↑07 févr. 2018, 22:13
Qui a déjà eu l,occasion d écouter ces enceintes helvétiques ? Notamment la ligne premium 5.2
Quelle est leur typologie sonore ?
Faciles à associer ?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.