Enceintes pour Atoll IN 300?
- Darkfnuf
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- Enregistré le : 20 sept. 2017, 21:56
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Merci Minorswing, je vais regarder si je peux les écouter dans ma Région.
Bonne journée.
Eric
Bonne journée.
Eric
• Ampli ATOLL IN300
• Platine vinyle Pro-Ject Début Carbon Esprit + Cellule Ortofon 2M Blue
• HP : Bowers & Wilkins : 702 S3 + cable Actinote
• Lecteur réseau : Bluesound Node 2i
• DAC : CHORD QuTest
• Alimentation TAGA PF-1000
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- olivierruau
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- Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
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Bonjour,
Si tu aimes la musique "live", tu as les Atlantis Lab. J'ai écouté leur 3 modèles colonnes avec l'IN300 et c'est vraiment très très bon ! Mais bien sûr, il faut écouter pour voir si ça convient...
Si tu aimes la musique "live", tu as les Atlantis Lab. J'ai écouté leur 3 modèles colonnes avec l'IN300 et c'est vraiment très très bon ! Mais bien sûr, il faut écouter pour voir si ça convient...
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- Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41
Bonjour, avez vous pu tester l'association IN300/514mg ?
J'avais essayé à l'époque des 111g avec l'IN80.
Impressionné en bien des points, mais assez vite fatiguant.
Aujourd'hui, je serais curieux de savoir ce que donne Audiomat avec Kelinac. Les mariages franco-français sont .... à bien étudier.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Oyaide Tunami Terzo RR V2
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Transparent Cables (modèle inconnu)
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
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- Enregistré le : 29 juil. 2020, 17:24
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Bonjour.
Pour rajouter au doute que suscite tout mariage à venir je ne peux que valider l’association Atoll/Sonus Faber. Certes je ne possède pas le 300 mais le 400SE qui est proche du 300 (voir ma signature). L’ouverture de la scène sonore est incroyable, parfois je me surprend à regarder à 1 m a droite ou à gauche des enceintes. L’aspect 3D sur des orchestres classiques est lui aussi bien présent mais sans être chirurgical. L’ampli apporte rapidité et puissance avec des basses présentes mais totalement maîtrisées (aucune dégoulinade) et sans jamais perdre la suavité de l’ensemble. Par contre les enregistrements révèlent leur faiblesse. Ainsi, je me faisais une joie de réécouter nombre de disques de ma jeunesse (années 60) ; aïe les tympans saignent jusqu’à se demander comment l’on a pu adorer ces disques. A ce jour , l’enregistrement révélateur de la qualité de ce système est le premier morceau du dernier disque de Carla Bley dont l’introduction au piano permet de goûter une ampleur, une richesse et une extinction de note, à mon goût, incroyables.
Reste le point qui pique : le prix qui n’est pas mince. Disons que pour ce prix vous aurez un très bon son (peut être pas le meilleur, existe t’il ?) mais aussi une œuvre d’art face à vous car sur ce point les Olympica sont d’une finition prodigieuse et d’une harmonie hors échelle de comparaison.
Pour rajouter au doute que suscite tout mariage à venir je ne peux que valider l’association Atoll/Sonus Faber. Certes je ne possède pas le 300 mais le 400SE qui est proche du 300 (voir ma signature). L’ouverture de la scène sonore est incroyable, parfois je me surprend à regarder à 1 m a droite ou à gauche des enceintes. L’aspect 3D sur des orchestres classiques est lui aussi bien présent mais sans être chirurgical. L’ampli apporte rapidité et puissance avec des basses présentes mais totalement maîtrisées (aucune dégoulinade) et sans jamais perdre la suavité de l’ensemble. Par contre les enregistrements révèlent leur faiblesse. Ainsi, je me faisais une joie de réécouter nombre de disques de ma jeunesse (années 60) ; aïe les tympans saignent jusqu’à se demander comment l’on a pu adorer ces disques. A ce jour , l’enregistrement révélateur de la qualité de ce système est le premier morceau du dernier disque de Carla Bley dont l’introduction au piano permet de goûter une ampleur, une richesse et une extinction de note, à mon goût, incroyables.
Reste le point qui pique : le prix qui n’est pas mince. Disons que pour ce prix vous aurez un très bon son (peut être pas le meilleur, existe t’il ?) mais aussi une œuvre d’art face à vous car sur ce point les Olympica sont d’une finition prodigieuse et d’une harmonie hors échelle de comparaison.
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Mc MA352 - Sonus Faber Olympica III - Cables JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Mc MA352 - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Sony XW5000 - Lumene 270C
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Mc MA352 - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Sony XW5000 - Lumene 270C
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- Audiophile
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- Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de passer sur une paire de b&w 804di comme neuve de fin 2014 en vue de remplacer mes cm10 première génération de 2013.
J'ai actuellement un in300 couplé à un st200 signature pour des écoutes exclusivement sur qobuz et tidal hifi.
Est-ce que le fait de passer de la cm10 vers la 804d est un bon choix?
Est-ce que l'in300 est assez puissant pour driver les 804d?
Merci à tous pour vos réponses...
J'ai l'opportunité de passer sur une paire de b&w 804di comme neuve de fin 2014 en vue de remplacer mes cm10 première génération de 2013.
J'ai actuellement un in300 couplé à un st200 signature pour des écoutes exclusivement sur qobuz et tidal hifi.
Est-ce que le fait de passer de la cm10 vers la 804d est un bon choix?
Est-ce que l'in300 est assez puissant pour driver les 804d?
Merci à tous pour vos réponses...
Accuphase, B&W, Eversolo et quelques ficelles pour brancher le tout sans trop se ruiner 

-
- Audiophile
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- Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49
Sage décision, Même si cela n'est pas bon pour le commerce

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- Audiophile
- Messages : 82
- Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23
J'avoue que les cm10 marchent bien quand même lorsqu'elles sont bien mises en œuvre

Accuphase, B&W, Eversolo et quelques ficelles pour brancher le tout sans trop se ruiner 

- Jib
- Audiophile
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- Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50
Bonjour,
En terme de performances réelles, de rendu à l'écoute, de vérité sonore, d'incarnation, de finesse/précision, de look, finition....etc...... la réponse est clairement OUI !
La gamme Diamond est belle et bien au dessus, après tout dépend ce que l'on cherche (perfs pures ou rationalité, RPQ, cohérence de l'ensemble....)
N'étant pas fan de l'esthétique sonore Atoll, la réponse est tout de même OUI aussi (en terme de puissance et capa. disponibles).
Même si des 804 méritent le meilleur des traitements en amont et de mise en oeuvre.
Chacun ses goûts, perso je les préfère largement avec des électroniques avec plus d'assise, plus "chaudes", plus subtiles, plus incarnées.... et encore plus puissantes tant qu'à faire (elles leur rendront justice sans problème)
Ceci dit : CM10 + In 300 + ST200 serait presque plus cohérent en effet.
....Et des 804 pour s'équiper d'une base "supérieure" à venir, à reconfigurer/peaufiner pour plus tard
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
- Darkfnuf
- Audiophile
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- Enregistré le : 20 sept. 2017, 21:56
- Localisation : Strasbourg
Bonjour,
Demain ça fera exactement deux ans que j'ai posté sur mon écoute avec les B&W 702 Signature.
C'était une belle écoute mais partagé pour passer sur les 804 D4 (Hors budget) et pas de possibilité d'écoute près de chez moi.
Je n'avais pas non plus envie d'acheter des 804 D3 d'occasion et de toute façon pas sûr que l'ATOLL IN300 est assez de courant pour les driver.
J''ai poursuivi mes écoutes avec des :
- PMC twenty5.26i
- ELIPSON Legacy 3230
Séduit par les PMC, des enceintes très vivantes et une belle présence, j'ai vraiment bien aimé mais question budget vraiment pas raisonnable du tout.
J'ai fini par mettre en standby et puis fin 2022 je découvre la sorite de la nouvelle gamme B&W S3. Je patiente, harcèle mon magasin de proximité pour qu'il les rentre afin de les écouter. Il fini par me rappeler mi-janvier pour organiser une écoute début février afin qu'il ai le temps de les roder.
Ecoute incroyable entre les B&W 702 S3 et le PMC twenty5.26i. Les PMC restent excellentes mais les B&W dépassent mes attentes par rapport aux 702 S2 et aux 702 Signature (dont je n'était pas fan des finitions proposées) et les PMC.
Très belle présence, ça fourmille de détails, une scène sonore très immersive, un grave moins projeté que les PMC mais beaucoup plus précis, il n'y a rien qui traine.
Bref, je les ai commandé juste après l'écoute, reçu la semaine dernière. Elles sont encore en rodage mais déjà que du bonheur !
Demain ça fera exactement deux ans que j'ai posté sur mon écoute avec les B&W 702 Signature.
C'était une belle écoute mais partagé pour passer sur les 804 D4 (Hors budget) et pas de possibilité d'écoute près de chez moi.
Je n'avais pas non plus envie d'acheter des 804 D3 d'occasion et de toute façon pas sûr que l'ATOLL IN300 est assez de courant pour les driver.
J''ai poursuivi mes écoutes avec des :
- PMC twenty5.26i
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Séduit par les PMC, des enceintes très vivantes et une belle présence, j'ai vraiment bien aimé mais question budget vraiment pas raisonnable du tout.
J'ai fini par mettre en standby et puis fin 2022 je découvre la sorite de la nouvelle gamme B&W S3. Je patiente, harcèle mon magasin de proximité pour qu'il les rentre afin de les écouter. Il fini par me rappeler mi-janvier pour organiser une écoute début février afin qu'il ai le temps de les roder.
Ecoute incroyable entre les B&W 702 S3 et le PMC twenty5.26i. Les PMC restent excellentes mais les B&W dépassent mes attentes par rapport aux 702 S2 et aux 702 Signature (dont je n'était pas fan des finitions proposées) et les PMC.
Très belle présence, ça fourmille de détails, une scène sonore très immersive, un grave moins projeté que les PMC mais beaucoup plus précis, il n'y a rien qui traine.
Bref, je les ai commandé juste après l'écoute, reçu la semaine dernière. Elles sont encore en rodage mais déjà que du bonheur !
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- Papytechnofil
- Audiophile
- Messages : 2487
- Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
- Localisation : Sud-oise ( limite IDF) près Chantilly
Bonjour
Félicitations pour cette acquisition et surtout pour la longue réflexion!
Félicitations pour cette acquisition et surtout pour la longue réflexion!

-
- Audiophile
- Messages : 68
- Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30
Bonjour,
Très belle acquisition !
Belles enceinte.
Musicalement
Patrick Allier
Très belle acquisition !
Belles enceinte.
Musicalement
Patrick Allier
-
- Audiophile
- Messages : 68
- Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30
Bonjour,
Très belle acquisition !
Belles enceintes
Musicalement
Patrick Allier
Très belle acquisition !
Belles enceintes
Musicalement
Patrick Allier
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- Audiophile
- Messages : 323
- Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45
Je serai curieux savoir si l'Atoll in 300 l'alimenterait facilement les Dynaudio Spécial Forty avec une puissance admissible 200 watts avec une sensibilité de 86 db , une impédance 6 ohms. Car, je sais que les Dynaudio sont très réputé d'être difficilement à manœuvrer; Ils faut souvent mettre des amplis bien plus chère pour que ça fonctionne les enceintes et surtout avoir une très bonne alimentation.
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
- deamon59
- Audiophile
- Messages : 41
- Enregistré le : 02 mars 2019, 23:13
Souhaitant évoluer et changer mes vieilles Cabasse Skiff, auriez-vous des suggestions concernant cet ampli ?
Y a-t-il également des enceintes à éviter ? De nombreuses personnes critiquent cet ampli pour une montée trop haute dans les aigus, même si la majorité d'entre eux n'ont pas écouté chanter le 300, qui semble éviter ce problème...
Pour les enceintes, je souhaite opter pour une marque 'grand public', facilement trouvable sur le marché de l'occasion.
Y a-t-il également des enceintes à éviter ? De nombreuses personnes critiquent cet ampli pour une montée trop haute dans les aigus, même si la majorité d'entre eux n'ont pas écouté chanter le 300, qui semble éviter ce problème...
Pour les enceintes, je souhaite opter pour une marque 'grand public', facilement trouvable sur le marché de l'occasion.
IN300 - Kelinac 714 - Wiim mini - TIDAL
- blues_frérots
- Audiophile
- Messages : 2237
- Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
- Localisation : Dans les vignes en Touraine
Bonjour deamon ,
assez classique : Jean Marie Reynaud
Surtout avec les nouvelles enceintes de la marque , depuis la reprise de la boite par Jean Claude, le fils de .
Pour les plus anciennes , c'est plus aléatoire , par exemple des Studio2 sont super avec un Atoll 80 , mais pas du tout les Studio3 ...
Dans la gamme récente , tu peux trouver assez facilement des Euterpe Suprême , qui à un prix modéré te donneront une musique superbe avec cet Atoll.
Actuellement, sur mon troisième système , j'ai des Cantabile Suprême qui sont tout a fait à l'aise avec un petit IN80 Signature , merveille de musicalité et de punch.
C'était l'avis du jour du maniaco de service ( j'ai développé depuis longtemps une vraie addiction aux JMR, c'est bien connu ici ou ailleurs
).
Bon dimanche, cordialement, BF.
assez classique : Jean Marie Reynaud

Surtout avec les nouvelles enceintes de la marque , depuis la reprise de la boite par Jean Claude, le fils de .
Pour les plus anciennes , c'est plus aléatoire , par exemple des Studio2 sont super avec un Atoll 80 , mais pas du tout les Studio3 ...
Dans la gamme récente , tu peux trouver assez facilement des Euterpe Suprême , qui à un prix modéré te donneront une musique superbe avec cet Atoll.
Actuellement, sur mon troisième système , j'ai des Cantabile Suprême qui sont tout a fait à l'aise avec un petit IN80 Signature , merveille de musicalité et de punch.
C'était l'avis du jour du maniaco de service ( j'ai développé depuis longtemps une vraie addiction aux JMR, c'est bien connu ici ou ailleurs

Bon dimanche, cordialement, BF.
S1 "billard" / Hegel H100 - JMR STUDIO 3 - Caisson Triangle - Platine TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - CD Hegel Mohican - meuble Lovan .
S2 "bureau" / "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" / Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.
S2 "bureau" / "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" / Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
- Messages : 1387
- Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
- Contact :
Bonjour cet aigu montant, ça l'a été il y a très longtemps et encore pas toutes les enceintes. j'ai eu la série 100 Se et ça le faisait sur les Focal.
tu as un grand choix, tout dépend de ta pièce, la grandeur, le sol, ton budget. Y a t'ill un waf accepting? Bibliothéques ou colonnes?
ce qui sera marie très bien c'est les PEL (Quatro, Kantor...)
tu as un grand choix, tout dépend de ta pièce, la grandeur, le sol, ton budget. Y a t'ill un waf accepting? Bibliothéques ou colonnes?
ce qui sera marie très bien c'est les PEL (Quatro, Kantor...)
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Caisson REL T5X
Micro Seiki
Pré-phono Pro-jet Box S3B ( Xlr et RCA)
Zappiti 4 K HDR
Marantz CD KI PEARL LITE
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
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