Je recherche des enceintes pour mon bureau professionnel.
Donc mon souhait est une clarté avec toutes les nuances du spectre (j’écoute surtout du jazz vocal féminin et classique épuisé lecteur cd, wtx microstreamer ou vinyle) toujours à très faible volume, pour ne pas déranger les autres personnes qui travaillent dans les autres bureau.
Les enceintes sont placées à l’arrière de mon bureau :
Mon ampli est un ancien et humble Luxman LV91. J’espère que mon «problème » ne vient pas de là

Mes enceintes actuelles sont des Fisher 2700 mais le tweeter est hs remplacé par un tout petit non adapté donc le son n’est pas très détaillé surtout à bas volume. Je suis toutefois sur une piste pour un modèle d’origine à 45 euros.
Mais je me pose néanmoins, tenant les faibles qualités de ce modèle, la question de les remplacer.
Mon budget serait d’environ 300 euros.
Il y a près de chez moi (Angers) yamaha ns200m, des cabasse Dinghy 222 (mais un peu chères), bisquine, tangent Lounge, wharfedale diamond 9.2, Elipson (quid modèle) et bien d’autres vintages ou récent …
Mes connaissances sont insuffisantes concernant les qualités des ces modèles au regard de mes attentes.
Pourriez vous m’aider à faire un près choix pour que je sache lesquelles aller écouter en priorité?
Qu’en pensez vous ? Avez vous d’autres idées plus adaptées ?
Merci
Lionel