Je reviens vers vous pour profiter de vos précieux conseils : je vous avais déjà sollicités pour mon installation de bureau, et vous en remercie d'ailleurs !
Je m'attaque maintenant au salon (30 m2, 3.80 x 8, hauteur 2.50 m carrelage et tapis notamment devant la future installation). Cette pièce est le salon familial. Mon installation trouvera sa place dans la largeur (3.80 m, et mon point d'écoute peut se situer entre 2.50 m et 3 m).
Mes sources sont diverses platine vinyl (Audio Technica AT-LP120-USB HC), Cds, Flac. Je souhaite bénéficier de Spotify et des radios internet. Pour ces raisons, j'ai jeté mon dévolu sur le Marantz MCR 610 qui me semble répondre au cahier des charges et bénéficie d'un bon rapport/qualité prix. Malgré tout, je considèrerai avec attention toute autre proposition.
En considérant, le budget du Marantz (500€) je souhaite acquérir une paire d'enceintes ( a priori colonnes) + câbles pour maxi 500€. Je me limite à ce budget pour le moment car je connais l'effet passion qui fait que l'on trouve toujours mieux (j'ai d'autres passions très coûteuses, donc doucement) ; provoquant une quête sans fin ! J'écoute vraiment tout type de musiques , de l'opéra à du métal

Que pouvez-vous me conseiller comme enceintes + câbles ?
Sachant que pour l'instant, tout sera mieux qu'aujourd'hui ( kit home cinéma Sony pourri). A ce propos, je veux dissocier home cinéma et Hifi.
Merci par avance.
Duff