La journée et demie à venir, passée à plusieurs, c'est pas pour des sous.

Xavier - E&M a écrit :Les nombreux essais et tests divers que l'on fait ne sont pas non plus spécifiquement payés.
La journée et demie à venir, passée à plusieurs, c'est pas pour des sous.
Pascal Pebret a écrit :Pourtant, Dardevil passe bien ses journées en d’sous rouges, lui...
Bruno, tu ne touches pas à mon top modèle, j’ai la main dessus.
Lionel, sortir une petite colonne obligerait une industrialisation poussée pour obtenir des prix de vente raisonnables.
PEL ne dispose pas d’un atelier d'ébénisterie intégré performant pouvant fabriquer d'important volume.
Le créer aujourd'hui serait beaucoup trop dangereux financièrement.
Reste l'alternative de la sous traitance low cost avec tous les avantages et inconvénients, ce que font déjà Davis, Triangle, etc.
Avec aussi le risque de perdre son identité forte d’artisan luthier français...
Pascal Pebret a écrit :Dans le contexte actuel et connaissant le pourcentage de remise accordé aux grossistes et distributeurs, cela me parait très très compliqué...
Le bas de gamme est déjà bien encombré par la concurrence !
Pourquoi alors tenter d’empiéter sur ce marché trop concurrentiel alors que des sociétés industrielles ayant déjà fortement investi le maitrisent avec succès (en France, je pense à Focal, Davis, etc.) ?
Faire le choix d'achat d'une fabrication artisanale PEL ou en un peu moins vrai JMR donne au consommateur la sensation (non utopique, ni illusoire) de faire partie d'une certaine élite et ceci pour un cout raisonnable, bien loin des tarifs de Sonus Faber, de Tidal and co.
Et c'est surtout l'assurance de la recherche du meilleur son garantie.
Je suis un partisan du meilleur RQP et de la haute qualité des composants intégrés dans ce que j'achète, en règle générale..
Pascal Pebret a écrit :Le Schtroumpf, qui ne supporte plus le Koka sous la canicule, a déjà bien trop parlé...